14 mai 2015
Bénévoles remerciés plus sobrement
Par: Benoit Lapierre

Les bénévoles oeuvrant dans le vaste monde des loisirs à Saint-Hyacinthe seront moins bien récompensés par la Ville en 2015 que par le passé.

Publicité
Activer le son

Par mesure d’économie, le conseil municipal a décidé de supprimer l’une des deux soirées reconnaissance avec spectacle ­d’humoriste que la Ville tenait habituellement à leur intention en juin, au Centre des arts, durant la Semaine du bénévolat.

Résultat, les bénévoles invités à ­l’activité de reconnaissance ne pourront plus y assister en étant accompagnés. À leur séance du 4 mai, les élus ont été ­critiqués publiquement par un bénévole du soccer et ancien conseiller municipal, Rosaire Martin, pour avoir effectué ce­ ­virage. M. Martin considère que la Ville envoie ainsi un très mauvais message à tous ces Maskoutains qui se dévouent pour leur municipalité de multiples ­façons. À l’issue de la séance, le directeur général, Louis Bilodeau, a reconnu que la Ville allait économiser avec la nouvelle formule, puisque deux fois moins de monde participera à l’activité. Un budget de 23 000 $ y a été alloué pour cette année, tandis qu’avant, la dépense s’èlevait ­plutôt dans les 30 000 $, a-t-il mentionné.

image