7 décembre 2017
Benoit Chartier reçoit la Médaille du Sénat
Par: Martin Bourassa
Benoit Chartier (au centre) a reçu la Médaille du Sénat des mains du président du Sénat, George J. Furey, et du sénateur Jean-Guy Dagenais.

Benoit Chartier (au centre) a reçu la Médaille du Sénat des mains du président du Sénat, George J. Furey, et du sénateur Jean-Guy Dagenais.

Les honneurs s’accumulent ces temps-ci pour Benoit Chartier, éditeur du Courrier de Saint-Hyacinthe et propriétaire de l’entreprise de presse DBC Communications.

publicité

Quelques jours après avoir été honoré localement par la députée de Saint-Hyacinthe-Bagot, Brigitte Sancoucy, dans le cadre des célébrations entourant le 150e anniversaire du Canada, il a été invité au Parlement à Ottawa afin de recevoir la Médaille du 150e anniversaire du Sénat des mains du président du Sénat, l’Honorable George J. Furey, à l’initiative de l’honorable sénateur Jean-Guy Dagenais.Cette médaille vise à reconnaître les réalisations des Canadiens qui ont contribué de manière significative à l’avancement de leur communauté.
De façon particulière, elle reconnaît la générosité, le dévouement, le bénévolat et le don de soi de ceux qui contribuent à changer la vie de leurs concitoyens.
L’apport considérable de M. Chartier se vérifie quotidiennement en tant qu’éditeur de journaux et par son implication communautaire, que ce soit au sein de la Fondation Denis-Chartier, de la Maison Marie-Luce-Labossière et dans les nombreuses causes et les multiples organismes qu’il supporte de différentes façons.
Touché et reconnaissant, M. Chartier s’est dit honoré de recevoir de telles marques de reconnaissance qu’il accueille cependant bien humblement. Il a bien l’intention de poursuivre son implication communautaire de façon aussi soutenue et altruiste.

image