30 novembre 2017
Plan directeur des trottoirs
Bernard Barré revient à la charge
Par: Benoit Lapierre

Le conseiller du district La Providence, Bernard Barré, continue de talonner la direction générale de la Ville pour que le contenu du nouveau Plan directeur des trottoirs, destiné notamment à en réduire le nombre petit à petit, fasse l’objet d’une publication dans le journal.

Publicité
Activer le son

M. Barré est revenu à la charge dans le dossier dès la séance publique du 20 novembre, la première du conseil élu le 5 novembre. Il a rappelé qu’au moment de l’adoption de ce plan sans son accord, le directeur général, Louis Bilodeau, avait répondu par des « oui, oui » à sa demande de publication. « Mais je n’ai encore rien vu dans le journal. Je me dis : est-ce qu’il veut faire un cadeau de Noël aux citoyens? (…) C’est quelque chose qui touche profondément les gens, j’en suis convaincu », a-t-il lancé, avec une pointe d’ironie.
M. Bilodeau lui a répondu que le plan directeur n’aurait aucune incidence sur la situation actuelle en matière de trottoirs, mais qu’il allait « voir avec les Communications » ce qui pourrait être fait pour mieux l’expliquer à la population.
Selon les chiffres que Bernard Barré avait lancés à la séance du 2 octobre, la Ville prévoit, à long terme, réduire de 30 % le nombre de trottoirs qui seront conservés, entretenus et déneigés. « À La Providence, c’est un trottoir sur trois qui ne sera plus entretenu. Je trouve ça triste qu’on en arrive là », avait-il déploré. 

image