29 mars 2012
Besoin de rénover?
Par: Le Courrier

En vedette

publicité

Du 29 mars au 1er avril, Expo-Habitat Saint-Hyacinthe sera l’endroit où aller, surtout si des projets de construction et de rénovation vous tenaillent pour 2012!

Pour une 34e année, Expo-Habitat ratisse large et se targue de présenter plus de 115 exposants, dont plus d’une vingtaine de nouveaux, dans le cadre d’un salon qui attire chaque année plus de 11 000 visiteurs! Entrepreneurs généraux en construction, fabricants de portes et fenêtres, d’armoires de cuisine, designers, ébénistes, artisans et plus encore, se partageront donc le vaste espace du Pavillon des Pionniers. Plus que jamais cette année, l’organisation de l’événement présente une concentration intéressante d’entrepreneurs en construction pour permettre aux gens de vraiment débuter leur projet de rénovation à la suite de leur visite du salon.« Expo-Habitat, ça va de l’excavation à la robinetterie de luxe. Il y en a plusieurs qui attendent cet événement pour démarrer leur projet de construction, de rénovation. C’est ici qu’ils font leur magasinage. Quand des gens nous disent cela, ça fait vraiment plaisir à entendre », indique Pierre Charbonneau, l’un des responsables d’Expo-Habitat en compagnie de Patrick Desrosiers.

En vedette

En plus de mettre en vedette les aspects plus bruts de la rénovation, Expo-Habitat présentera aussi un vaste choix de solariums, un choix toujours judicieux à l’approche du beau temps. Également, le cèdre sera particulièrement à l’honneur avec des pavillons originaux, du bois de cèdre brut et du mobilier distinct.

Expo-Habitat a aussi dans ses rangs, pour une deuxième année, la présence du détaillant de grande surface Matco Ravary. Ce dernier sera sur place avec quelques-uns de ses produits vedettes. Sans vouloir compétitionner avec les grands salons d’habitation d’envergure nationale, Expo-Habitat Saint-Hyacinthe vise juste en regroupant principalement des entrepreneurs et des commerçants locaux. À l’ère de l’achat local, les visiteurs d’Expo-Habitat ne manquent donc pas de choix lorsque vient le temps de prendre des décisions concernant l’aménagement de leur résidence. Comme par les années précédentes, les gens pourront dénicher des bons de réduction pour l’admission à Expo-Habitat dans Le Clairon, Le Courrier et La Pensée. Les heures d’ouverture de l’Expo-Habitat, au Pavillon des Pionniers du 29 mars au 1er avril, sont le jeudi de 18 h à 22 h, le vendredi de 13 h à 22 h, le samedi de 11 h à 22 h et le dimanche de 11 h à 17 h. Les gens peuvent aussi visiter le www.expo-habitatst-hyacinthe.com-30-

image