21 janvier 2016
Saint-Barnabé-Sud
Bientôt un gymnase dans l’église?
Par: Maxime Prévost Durand

Les élèves de l’école primaire Aux Quatre-Vents de Saint-Barnabé-Sud pourraient bientôt bénéficier d’un ­nouvel endroit pour bouger et faire du sport. Un projet de salle multifonctionnelle dans l’église de la municipalité est sur le point d’être lancé et pourrait servir de gymnase aux élèves.

publicité

Le projet de réaménagement, évalué à près de 90 000 $, est mené par la Fabrique de Saint-Barnabé-Sud. Grâce à une ­subvention de 50 000 $ obtenue via le Fonds du Pacte rural de la MRC des ­Maskoutains en décembre, cette salle multifonctionnelle pourrait voir le jour dès cette année.

En plus d’être utilisée par l’école Aux Quatre-Vents, la salle servira aux activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives des différents organismes de Saint-Barnabé-Sud.

La municipalité y injectera un montant de 15 000 $, tandis que l’école Aux Quatre-Vents y contribuera à la hauteur de 5 000 $. La Fabrique assumerait la ­balance des coûts reliés à la restauration du bâtiment religieux.

Un architecte devait d’ailleurs aller ­visiter les lieux cette semaine, la première étape dans le réaménagement de l’église. Selon André Richard, le président de la Fabrique de Saint-Barnabé-Sud, les travaux pourraient se mettre en branle aussi tôt qu’en février.

Les activités religieuses, notamment la messe hebdomadaire du vendredi et la messe mensuelle du dimanche, seront maintenues malgré la nouvelle vocation de l’église.

image