28 août 2019
Publi-reportage
Bienvenue chez Bonduelle, référent mondial du bien-vivre par l’alimentation végétale
Par: Le Courrier

Bonduelle

Depuis 1853, Bonduelle a à cœur d’offrir le meilleur de leur monde.

Si aujourd’hui l’entreprise est présente sur toutes les tables nord-américaines, c’est parce qu’elle met de l’avant le respect de l’humain, de la planète et de leurs 3 000 collaborateurs.

Une entreprise à impacts positifs avec un modèle durable

En tant qu’entreprise mondiale engagée localement, Bonduelle prend soin de la terre et de ses artisans afin d’offrir de meilleurs produits.  Fort du savoir-faire agro-alimentaire unique développé par leurs experts et collaborateurs, elle contribue aux défis environnementaux et économiques actuels et futurs dans le respect de la terre et de la vie. Chez Bonduelle, la culture d’entreprise n’a qu’une ambition, permettre à chacun de se réaliser pleinement en développant les compétences utiles pour demain, en facilitant l’agilité collective, en reconnaissant les efforts de tous et en offrant les moyens de mettre en œuvre vos idées.

Mondiale et responsable

Face aux défis environnementaux et à l’accroissement démographique, Bonduelle travaille à réduire son empreinte écologique en misant sur la révolution végétale. Elle implante des solutions influencées par l’agriculture durable: des usines mieux équipées pour produire des énergies renouvelables, des plans zéro perte de ressources naturelles du champ à l’assiette, de l’eau recyclée directement sur site, la réduction de l’usage de produits de traitement des plantes et des fertilisants minéraux. Parce qu’il y aura demain neuf milliards de femmes et d’hommes à nourrir, l’alimentation végétales devient un enjeu majeur pour le bien-vivre des générations futures, tant par les quantités à produire que par les façons de produire.

Et si le rôle d’une entreprise allait bien au-delà de la performance économique?

Participer à la vie locale autour de leurs sites est une priorité pour Bonduelle.

Bonduelle s’implante dans les communautés afin d’assurer le bien-être collectif en s’engageant localement. Elle implante ses usines au cœur des régions agricoles afin d’assurer la fraîcheur des aliments tout en diminuant leur empreinte environnementale. Elle offre ainsi aux communautés locales des emplois stimulants, des revenus équitables et de bonnes conditions de travail.

En résumé, Bonduelle s’engage et innove du champ à l’assiette pour créer ensemble un futur meilleur par l’alimentation végétale car c’est sa conviction: La nature est notre futur.

LE BIEN-VIVRE AU CŒUR DE LEUR PROJET D’ENTREPRISE

Travailler chez Bonduelle, c’est avoir la possibilité de partager ses valeurs au sein d’une entreprise à l’écoute qui sait faire grandir ses employés. C’est aussi choisir un environnement de travail propice aux échanges et à la collaboration, mais surtout, c’est opter pour une entreprise qui soulève la fierté. Œuvrer dans un climat de convivialité et d’ouverture qui donne envie de mener une longue carrière et de s’épanouir, une autre façon de nourrir sainement et durablement le monde.

Laissez le champ libre aux initiatives
Par exemple, Marie-Lou Charron, agronome chez Bonduelle, carbure aux défis. Afin de réduire l’empreinte écologique, elle a notamment implanté avec son équipe des solutions inspirées de l’agriculture durable. Développer des produits sains, une autre façon de bien nourrir le monde.

Vous souhaitez nous inspirer ?

Investissons dans l’avenir ensemble!

emplois.bonduelleameriques.com

image