16 août 2018
Saint-Liboire
Big Stop Irving se frottera à un concurrent
Par: Jean-Luc Lorry
Big Stop Irving se frottera à un concurrent

Big Stop Irving se frottera à un concurrent

Le Big Stop Irving ne sera plus le seul complexe autoroutier à Saint-Liboire à proposer ses services de carburant, de restauration et de dépannage, a appris LE COURRIER.

publicité

La Corporation Pétroles Parkland, une entreprise basée à Calgary spécialisée dans la distribution de carburant au Canada, vient d’acquérir deux lots d’une superficie totalisant 3,32 hectares sur le rang Charlotte à Saint-Liboire.

Selon nos informations, le nouveau propriétaire compte bâtir un relais autoroutier qui devrait regrouper une station-service de la bannière Ultramar, un dépanneur ainsi qu’un ou plusieurs commerces de restauration.

Cette station-service devrait disposer d’une aire réservée à la distribution de carburant pour les camions.

L’été dernier, la Corporation Pétroles Parkland a acquis la majorité des actifs canadiens de CST Brands, propriété depuis 2016 de l’entreprise québécoise Couche-Tard.

Comme CST Brands détenait la marque de commerce Ultramar, cette transaction a permis à Parkland d’acquérir 383 stations-service Ultramar incluant la bannière Dépanneur du coin. Ces commerces sont situés au Québec et dans les Maritimes.

« Je peux confirmer que nous sommes propriétaires du terrain et qu’on regarde toutes nos options pour un développement futur », nous a indiqué par courriel Annie Cuerrier, directrice des communications de la Corporation Pétroles Parkland.

Selon l’acte de vente, la Corporation Pétroles Parkland a acquis les deux lots d’une entreprise à numéro présidée par Jean Laliberté pour un montant de 850 000 $. Au registre foncier de la municipalité de Saint-Liboire, cette propriété est évaluée à 230 500 $.

Le futur relais routier sera situé à une sortie d’autoroute de son principal concurrent, le Big Stop Irving. En exploitation depuis l’été 2007, ce complexe autoroutier avait nécessité des investissements totalisant 13 M$ selon les chiffres annoncés lors de l’inauguration par l’entreprise néo-brunswickoise Irving Oil, propriétaire des installations. Pour être visible de loin, une enseigne de 47 pieds de haut et de 35 pieds de large trône sur le site.

Autre terrain à vendre

À proximité du Big Stop Irving à Saint-Liboire, un autre terrain où était situé l’ancienne station-service Olco cherche encore preneur.

D’une superficie de 7,2 hectares, ce terrain permet des activités agricoles ou commerciales limitées. Parmi les usages autorisés, le futur acheteur peut exploiter un établissement relié aux services aux automobilistes ou un restaurant. 

image