19 janvier 2017
Bilan desession de la députée
Par: Le Courrier

Pour ce qui est du gouvernement au pouvoir, la députée mentionne que 2016 est une année de promesses brisées. « Après l’inaction des libéraux dans le dossier du lait diafiltré, après avoir voté contre le projet de loi de la députée qui aurait permis un plan d’action pour lutter contre la pauvreté et trahi leurs engagements sur la réforme électorale, on comprend le sentiment de déception de la population », relate la députée.

Publicité
Activer le son

« D’un côté, les libéraux approuvent des projets d’oléoducs, privatisent des projets d’infrastructures et monnayent l’accès au premier ministre. Et tant qu’à changer d’idées, maintenant qu’il a été élu avec moins de 40 % des voix, ce gouvernement recule sur une réforme électorale qui aurait permis que chaque vote compte. C’est très décevant et les gens me le disent, ce gouvernement avait promis de gouverner autrement. Les gens me parlent beaucoup de ces promesses brisées que ce soit lors des activités ou dans le cadre de mes consultations publiques », mentionne Mme Sansoucy. 

Elle relate d’ailleurs que les gens de la circonscription répondent en grand nombre à ses consultations par la poste. « Que ce soit sur la réforme électorale, les priorités pour la circonscription, ou tout autre sujet, j’aime quand la population exprime ses opinions. Ça me permet d’apporter leurs voix sur différents enjeux à la Chambre des communes », dit la députée de Saint-Hyacinthe-Bagot. 

D’ailleurs, les gens de la circonscription recevront prochainement un calendrier des nombreuses activités qu’organise la députée pour rencontrer et entendre les priorités de ses concitoyens. 

La députée Sansoucy se dit très fière de son travail en circonscription. « J’ai une équipe dévouée qui m’aide à servir les organismes et à répondre aux questions de dizaines de citoyens chaque semaine, concernant notamment leur pension de vieillesse, des prestations pour leur famille, de l’impôt sur le revenu, de leur passeport ou de leur dossier d’immigration.

image