8 octobre 2015
Bilan musical pour Ô-Lit
Par: Alice De guise
L’album Révélation est disponible depuis le 18 septembre.

L’album Révélation est disponible depuis le 18 septembre.

C’est lors d’une entrevue pour le lancement de son deuxième album solo que LE COURRIER a rencontré Ô-Lit, un artiste avec des projets plein la tête.

Publicité
Activer le son

L’album intitulé Révélation semble être un bilan de vie pour le jeune rappeur. « J’ai 26 ans je suis rendu à une étape où je me questionne sur mon parcours. Avec cet album, j’essaie d’avoir une vue ­d’ensemble sur ce que j’ai pu faire jusqu’à présent. Révélation s’appelle ainsi parce que j’ai toujours dit la vérité dans mes chansons. Je n’ai jamais embelli ma ­réalité, les textes sont tous réels », souligne le rappeur.

Son bilan musical se fait, entre autres, avec la présence de plusieurs collaborateurs sur son dernier album. « J’ai voulu inviter les artistes qui ont été présents à des moments marquants de ma carrière, que ce soit Souldia, Rymz, Dirty Taz et j’en passe. C’est un album récapitulatif, un compte-rendu qui sert aussi à ­réaffirmer ma présence sur la scène ­hip-hop ­québécoise. Je ne veux pas qu’on ­m’oublie parce que j’adore ce milieu. La musique c’est ma passion », explique-t-il le sourire aux lèvres.

En plus de sortir un nouvel album, Ô-Lit a ouvert, en mai 2014, la boutique Night Vibe située au centre-ville de Saint-Hyacinthe. « Je suis un nouveau papa et j’ai donc de nouvelles responsabilités. J’ai un travail et je suis aussi dans le milieu de l’immobilier. C’est ­d’ailleurs un peu pour ces raisons que Rymz et moi ­travaillons davantage sur nos carrières ­solos. Nos trains de vie sont très différents maintenant. Mauvais Acte n’est pas mort, nous faisons encore des évènements et des spectacles ensemble. On a simplement changé chacun de notre côté », ­précise-t-il.

L’album Révélation est disponible depuis le 18 septembre.

image