31 décembre 2013
Billy Tellier, de retour en ville!
Par: Le Courrier
Billy Tellier sera de passage au Centre des arts Juliette-Lassonde avec son spectacle, <em>La loi du plus fort</em>, le jeudi 9 janvier. Des billets sont toujours disponibles via la billetterie du Centre des arts.

Billy Tellier sera de passage au Centre des arts Juliette-Lassonde avec son spectacle, La loi du plus fort, le jeudi 9 janvier. Des billets sont toujours disponibles via la billetterie du Centre des arts.

Chargée. C’est le qualificatif que l’humoriste Billy Tellier emploie quand il se remémore cette année 2013 qui s’achève. Tout juste un an après son premier passage à Saint-Hyacinthe dans le cadre de son one man show La loi du plus fort, le Centre des arts Juliette-Lassonde l’accueillera en supplémentaire le 9 janvier à 20 h.

Entre un show du matin à CKOI avec Le p’tit monde de Billy, une tournée qui achève sa première année, des participations à Atomes crochus et la script-édition du deuxième one man show de Rachid Badouri, l’humoriste n’aura pas eu une année bien reposante. Billy lance même à la blague qu’il est devenu un vieux monsieur puisqu’il fait des siestes!

Si la radio lui permet d’utiliser les éléments marquants de l’actualité, c’est sur scène que Billy Tellier donne au public tout ce qu’il est et qu’il fait sa place dans cet univers où les souliers à chausser sont grands.« Le spectacle est rodé au quart de tour, a-t-il assuré. Après un an, on est à l’aise dans nos chaussures. Ce qui est différent maintenant, c’est que je peux me permettre beaucoup plus d’interagir avec les gens. Je sais que le show est bon, je laisse couler ça, et quand je vois quelque chose, je sors du texte et je m’amuse! J’ai un numéro interactif où j’essaie de reproduire un pays avec les gens dans la salle, je suis un peu dictateur, je ne sais jamais sur qui je vais tomber et c’est ce qui permet au show de rester vivant, et moi, ça me garde en vie. »Lentement, mais surement, l’humoriste pense de plus en plus à la préparation d’un deuxième spectacle. La tournée se terminant en avril, il en profitera pour tester du nouveau matériel dans les spectacles à venir, « et qui sait, peut-être qu’à Saint-Hyacinthe, les gens pourront voir un numéro bonus le soir du spectacle! »Billy Tellier doit la recette de son succès au travail et à la rigueur. Sur scène ou à la radio, il prend le temps de s’appliquer, de bien ficeler son matériel et de faire ses devoirs pour ensuite profiter des beaux moments qui façonnent peu à peu sa carrière.

image