28 mars 2013
Biovet accréditée pour détecter des bactéries
Par: Jean-Luc Lorry
René Lallier, président de Biovet.

René Lallier, président de Biovet.

Spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de trousses de diagnostic animal, Biovet vient d’être accréditée par le Conseil canadien des normes pour réaliser des analyses microbiologiques sur les aliments.

Publicité
Activer le son

Cette certification permettra à l’entreprise maskoutaine située dans la Cité de la biotechnologie de détecter les principaux pathogènes alimentaires comme les salmonelles, la Listeria ou la bactérie E. coli.

« Nous avions besoin de ces accréditations pour entrer sur le marché de l’agroalimentaire. Nous apportons maintenant un support complémentaire à l’ensemble de la chaîne alimentaire », mentionne René Lallier, président et chef de la direction de Biovet.Ces accréditations devraient ouvrir de nouvelles perspectives d’affaires pour Biovet. Plusieurs acteurs majeurs de l’industrie agroalimentaire ont pignon sur rue à Saint-Hyacinthe et utilisent les services de laboratoires privés pour effectuer des essais microbiologiques sur des aliments.Récemment, l’Agence canadienne d’inspection des aliments a recommandé de ne pas consommer les beurres d’arachides et de noix vendus sous les marques Tout Naturel, Yum Nature et Soeurs en vrac. Ces produits peuvent être contaminés par la bactérie Salmonella.

image