26 avril 2018
Tournois de hockey et de mini-basket
BJSC fait bouger des centaines de jeunes
Par: Maxime Prévost Durand
La 4e édition du festival de hockey sur glace BJSC a affiché complet une fois plus.

La 4e édition du festival de hockey sur glace BJSC a affiché complet une fois plus.

Un nombre record de 145 équipes a participé à la 8e Classique de mini-basket des Correcaminos.

Un nombre record de 145 équipes a participé à la 8e Classique de mini-basket des Correcaminos.

L’école Bois-Joli-Sacré-Coeur (BJSC) a profité de la longue fin de semaine occasionnée par une journée pédagogique le 20 avril pour faire bouger des centaines de jeunes grâce à la présentation de son festival de hockey sur glace et de sa classique de mini-basket.

Publicité
Activer le son

Pas moins de 19 équipes de hockey, soit le maximum qui puisse être accueilli, ont participé à la 4e édition du festival BJSC, tenue au complexe Isatis de Saint-Hyacinthe vendredi dernier. 

Du nombre, plusieurs écoles maskoutaines ont répondu au rendez-vous. En plus de l’école Bois-Joli-Sacré-Coeur, on retrouvait les écoles Assomption, Roger-Labrecque (Acton Vale), La Présentation (La Présentation) et au Coeur-des-Monts (Saint-Pie). Des équipes de Laval et Deux-Montagnes, entre autres, étaient aussi de la partie.

La formule participative permet aux jeunes qui évoluent habituellement dans des classes différentes dans le hockey mineur de jouer au sein d’une même équipe afin de défendre les couleurs de leur école. Chaque équipe avait l’occasion de jouer trois parties. Le mini-basket a ensuite pris d’assaut de nombreux gymnases de Saint-Hyacinthe, alors qu’un nombre record de 145 équipes a participé à la 8e Classique des Correcaminos.

Certaines d’entre elles provenaient d’aussi loin que Gatineau, Rimouski, Saguenay et de l’Abitibi. La Commission scolaire de Saint-Hyacinthe était bien représentée avec la participation des écoles Lafontaine, Douville, Saint-Joseph / Spénard, Casavant, aux Quatre-Vents et La Présentation, en plus de Bois-Joli-Sacré-Coeur. 

image