20 février 2020
Investissement de 1,75 M$
Bleu.eco agrandit ses installations à Saint-Hyacinthe
Par: Jean-Luc Lorry

Sur la photo, de gauche à droite, Jean-François Paiement, Karine Guilbault de Saint-Hyacinthe Technopole, Yves Barbet de Barbet Immobilier, Richard Lapointe, président de Bleu.eco, Johanne Tanguay, Luc Loiselle des Constructions Luc Loiselle, Justin Lapointe, Gil Dupré et Renaud Lapointe. Photo Patrick Roger

Le fabricant de matelas Bleu.eco de Saint-Hyacinthe a annoncé la réalisation d’un important investissement visant l’expansion de ses installations, récemment déménagées sur la rue Martineau, près de l’autoroute 20.

Publicité
Activer le son

L’entreprise a commencé les travaux de construction de cet agrandissement d’une superficie de 12 900 pi2 et qui portera la surface totale de ses installations maskoutaines à plus de 16 500 pi2. Il s’agit d’un investissement de 1,75 million de dollars, qui comprend également l’ajout de nouveaux équipements, dont une large part sera réalisée par le propriétaire de l’immeuble, l’entreprise Barbet Immobilier.

Toute l’équipe de Bleu.eco se retrouvera donc dans un environnement hautement fonctionnel, spacieux et stimulant, parfaitement adapté pour soutenir le rythme de la croissance importante qu’elle connaît depuis bientôt trois ans. D’ailleurs, le projet permettra la création d’une dizaine de nouveaux emplois.

« Cet agrandissement s’inscrit dans notre volonté d’assurer une présence dynamique dans notre milieu et de poursuivre notre développement », a exprimé Richard Lapointe, président-directeur général de Bleu.eco. Ces nouveaux espaces profiteront également à l’OSBL Arbres.eco. Cet organisme supporté par Bleu.eco vise à augmenter le couvert arboricole en offrant la chance aux particuliers et aux entreprises de commanditer la plantation d’arbres afin de compenser leurs émissions de CO2.

Bleu.eco planifie aussi accentuer sa présence en ligne, ce qui est une grande nouvelle pour le développement du commerce écoresponsable au Québec. En effet, Bleu.eco fait figure de pionnier dans la vente en ligne de produits du sommeil conçus localement et fabriqués en mode écoresponsable. Elle conçoit au Québec des produits haut de gamme, durables et offerts à prix raisonnables. Toutes les mousses utilisées sont écologiques et composées en grande partie avec des composantes naturelles. L’entreprise utilise du coton organique et ses fournisseurs majeurs sont québécois et opèrent à moins de 60 km de son usine. Ses produits sont véganes et carboneutres et elle plante trois arbres pour chaque matelas vendu afin de réduire son empreinte environnementale.

Les travaux, qui s’étendront jusqu’au printemps, sont réalisés par Les Constructions Luc Loiselle. Le design de la nouvelle salle de montre a été confié à la jeune firme Catherine Catherine, lauréate du Grand prix du design. Une salle de montre temporaire demeurera accessible au public durant toute la durée du chantier.

image