19 mai 2011 - 00:00
Bourses pour la persévérance scolaire
Par: Le Courrier
Sébastien Demers

Sébastien Demers

Sébastien Demers

Sébastien Demers

Dans le cadre des Journées montérégiennes de la persévérance scolaire organisées par Réussite Montérégie qui se sont déroulées sous le thème « JE suis un facteur de persévérance… et vous? », le Cégep de Saint-Hyacinthe a remis cinq bourses, d’une valeur de 250 $ chacune, à des étudiants qui ont fait preuve de beaucoup de courage et de ténacité, malgré un parcours peu commun et parfois difficile, afin de poursuivre leurs études collégiales.

Il s’agit de : Johann Richon (Saint-Hyacinthe), étudiante en Gestion du tourisme et de l’hôtellerie internationale – Vatel Québec; Kathleen Moquin (Saint-Marc-sur-Richelieu), étudiante en Techniques d’hygiène dentaire; Sébastien Demers (Saint-Pie), étudiant en Sciences humaines; Nicolas Châtelain (Granby), étudiant en Technologie de la mécanique du bâtiment; Maurice Brouillard (Saint-Eugène), étudiant en Techniques ambulancières.

Ces récipiendaires ont su faire preuve d’assiduité et de ténacité. Ils ont démontré leur capacité à surmonter les obstacles en plus de s’impliquer dans leur milieu. Ils sont des sources d’inspiration pour leur entourage.À cette occasion, le Cégep a aussi présenté un exemple de persévérance en la personne de Julie-Lyne Leroux, enseignante en Techniques d’éducation à l’enfance. Cette dernière s’est distinguée récemment en obtenant un doctorat en éducation de l’Université de Sherbrooke et en publiant un important rapport de recherche dans le cadre du Programme d’aide à la recherche sur l’enseignement et l’apprentissage du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

image