19 mai 2011
Bourses pour la persévérance scolaire
Par: Le Courrier
Sébastien Demers

Sébastien Demers

Dans le cadre des Journées montérégiennes de la persévérance scolaire organisées par Réussite Montérégie qui se sont déroulées sous le thème « JE suis un facteur de persévérance… et vous? », le Cégep de Saint-Hyacinthe a remis cinq bourses, d’une valeur de 250 $ chacune, à des étudiants qui ont fait preuve de beaucoup de courage et de ténacité, malgré un parcours peu commun et parfois difficile, afin de poursuivre leurs études collégiales.

Publicité
Activer le son

Il s’agit de : Johann Richon (Saint-Hyacinthe), étudiante en Gestion du tourisme et de l’hôtellerie internationale – Vatel Québec; Kathleen Moquin (Saint-Marc-sur-Richelieu), étudiante en Techniques d’hygiène dentaire; Sébastien Demers (Saint-Pie), étudiant en Sciences humaines; Nicolas Châtelain (Granby), étudiant en Technologie de la mécanique du bâtiment; Maurice Brouillard (Saint-Eugène), étudiant en Techniques ambulancières.

Ces récipiendaires ont su faire preuve d’assiduité et de ténacité. Ils ont démontré leur capacité à surmonter les obstacles en plus de s’impliquer dans leur milieu. Ils sont des sources d’inspiration pour leur entourage.À cette occasion, le Cégep a aussi présenté un exemple de persévérance en la personne de Julie-Lyne Leroux, enseignante en Techniques d’éducation à l’enfance. Cette dernière s’est distinguée récemment en obtenant un doctorat en éducation de l’Université de Sherbrooke et en publiant un important rapport de recherche dans le cadre du Programme d’aide à la recherche sur l’enseignement et l’apprentissage du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

image