20 juin 2019
Boxe : Courchesne toujours invaincu
Par: Maxime Prévost Durand

Raphaël Courchesne a porté sa fiche à sept victoires et aucune défaite chez les pros en l’emportant samedi face au Mexicain Leonel Olvera. Photo Vincent Éthier - EOTTM

Le boxeur maskoutain Raphaël Courchesne a signé sa 7e victoire en autant de combats chez les professionnels, samedi, face au Mexicain Leonel Olvera, dans un gala d’Eye of the Tiger disputé au Centre Gervais Auto de Shawinigan.

Publicité
Activer le son

Au terme d’un combat de quatre rounds, le protégé du Club de boxe de Saint-Hyacinthe a aisément remporté le duel par décision unanime des juges, avec trois cartes identiques de 40-36 en sa faveur.

On a senti que Courchesne voulait en finir tôt, alors qu’il a tenté rapidement de placer des coups en force, mais il s’est ajusté au fil de l’affrontement et a travaillé davantage en combinaison. Même si le Maskoutain de 20 ans a touché la cible de nombreuses fois, son adversaire a encaissé chacun de ses coups sans broncher, faisant de ce duel une véritable guerre de tranchées. À la fin du 4e round, Courchesne a explosé avec une série de coups puissants dans les dernières secondes, voulant porter le coup de grâce au Mexicain, mais celui-ci a tenu le fort jusqu’au son de la cloche.

Pour Raphaël Courchesne, il s’agissait d’un retour sur le ring à peine un mois après son dernier combat, qu’il avait d’ailleurs remporté par KO au 2e round. Il n’aura pas de temps de repos puisqu’il remontera à nouveau dans l’arène le 29 juin au Stade Desjardins de Thetford Mines, dans un autre gala du promoteur Eye of the Tiger. Son prochain adversaire n’avait toujours pas été dévoilé en début de semaine.

image