16 mars 2017
Brigitte Sansoucy nommée porte-parole en matière d’emploi 
Par: Le Courrier

La députée Sansoucy se dit fière d’avoir été nommée porte-parole en matière d’emploi et développement de la main-d’œuvre au sein du NPD. Elle se dit prête à travailler étroitement avec le ministre Duclos afin d’améliorer le régime d’assurance-emploi avec comme objectif de le rendre plus équitable et disponible pour les citoyens quand ils en ont besoin. 

Publicité
Activer le son

« Ce dossier est un domaine d’une grande importance pour les gens de notre région, entre autres avec le dossier d’assurance-emploi et des travailleurs saisonniers temporaires, relate Brigitte Sansoucy. Il est clair qu’il faut s’assurer que le gouvernement agisse maintenant pour créer des emplois de qualité et de véritables opportunités économiques pour tous, surtout que le bilan du présent gouvernement en matière de création de bons emplois n’est pas reluisant », ajoute-t-elle.

La députée continuera son travail au sein du comité permanent des ressources humaines, du développement des compétences, du développement social et de la condition des personnes handicapées (HUMA) elle qui y siégeait déjà depuis plusieurs mois dans le cadre de l’étude sur une stratégie de réduction de la pauvreté.

En plus de proposer des idées progressistes visant la création d’emplois dans des domaines tels que l’infrastructure et l’entreprise sociale, l’accent sera mis sur l’apprentissage, la formation et l’assurance-emploi.

Rappelons que la députée occupe déjà les fonctions de porte-parole en matière de Famille, enfants et développement social et porte-parole adjointe en matière de santé et qu’elle siège comme vice-présidente au Comité multipartite sur l’agriculture ainsi que comme vice-présidente du comité multipartite sur la santé.

image