31 décembre 2013
Commerce de détail
Buropro Citation ouvrira prochainement à Saint-Hyacinthe
Par: Jean-Luc Lorry
Un magasin Buropro Citation d'une taille similaire à celui situé au Mail Montenach à Beloeil (notre photo) devrait s'installer prochainement aux Galeries St-Hyacinthe.

Un magasin Buropro Citation d'une taille similaire à celui situé au Mail Montenach à Beloeil (notre photo) devrait s'installer prochainement aux Galeries St-Hyacinthe.

Un magasin Buropro Citation regroupant sous un même toit, des livres, de la papeterie, des jeux éducatifs, du matériel d’art, des produits informatiques et du mobilier de bureau s’installera prochainement à Saint-Hyacinthe, a appris LE COURRIER.

publicité

509fi5a-citation_zellers

Selon nos informations, cette boutique d’une superficie de 30 000 pieds carrés a de grandes chances d’ouvrir ses portes aux Galeries St-Hyacinthe et d’occuper une partie de l’espace commercial laissé vacant depuis la fermeture du magasin Zellers (83 000 pieds carrés).

« Le département location de Beauward (propriétaire des Galeries St-Hyacinthe) est en négociation pour accueillir cette nouvelle enseigne. En début d’année, nous devrions être en mesure de nous entendre », a indiqué en entrevue au COURRIER, André Brochu, directeur général des Galeries St-Hyacinthe. La direction de Buropro Citation nous a toutefoisconfirmé l’arrivée imminente d’un magasin de leur bannière en sol maskoutain sans dévoiler plus de détails. Fondée en 1946, l’entreprise est aujourd’hui propriétaire de quatre commerces situés à Victoriaville, Drummondville, Beloeil et Saint-Hyacinthe. Cette société dont le siège social est basé à Victoriaville avait acquis en mai la Papeterie Expert située Place Casavant. Ce commerce fermera ses portes dès que la future boutique sera opérationnelle. Cet agrandissement ne devrait pas provoquer de pertes d’emplois puisque l’ensemble des salariés sera transféré dans le futur magasin qui pourrait compter une soixantaine d’employés.Après l’acquisition de la Papeterie Expert, les propriétaires de Buropro Citation avaient deux options sur la table: s’installer aux Galeries St-Hyacinthe ou au Rendez-vous marchands M. Invité à commenter l’arrivée de ce nouveau concurrent, le propriétaire de la Librairie Solis (située aux Galeries St-Hyacinthe) n’a pas retourné nos appels.

image