16 août 2012
Ça va brasser à Acton Vale
Par: Le Courrier
Sylvain Cossette présentera son spectacle <em>70s</em> le vendredi 17 août, à 22 h, au parc Donald-Martin.

Sylvain Cossette présentera son spectacle 70s le vendredi 17 août, à 22 h, au parc Donald-Martin.

L’organisation de la 6 e édition du Show de la rentrée d’Acton Vale débute ses festivités à partir de ce soir. Parmi la trentaine d’artistes qui fouleront les planches du parc Donald-Martin, ce sont les Patrick Groulx, Sylvain Cossette, les frères Lapointe et la famille Hughes qui retiendront le plus l’attention.

publicité

« Nous nous sommes complètement dépassés cette année. Nous voulions surprendre les gens avec des artistes très populaires, tout en gardant le Show accessible aux familles », a expliqué le directeur artistique Patrick Lespérance. La présidente du Show de la rentrée, Huguette Beaugrand, a mentionné que son objectif est ainsi de faire d’Acton Vale la capitale québécoise du rock.« Je suis une femme positive et visionnaire. J’aimerais qu’Acton Vale devienne le Saint-Tite du rock! »Elle qui voit grand pour cette 6 e édition est confiante d’accueillir plus de 20 000 personnes de ce soir à samedi. « Le Show de la rentrée attire des gens de partout à travers le Québec et cela permet de faire découvrir notre belle ville au reste de la population. D’année en année, nous tentons d’offrir une programmation améliorée, afin de répondre aux attentes et de gagner en notoriété », d’ajouter Mme Beaugrand. Une excitation partagée par Rick Hughes qui en est à sa cinquième participation au Show de la rentrée. « Acton Vale est rendue sur la carte des festivals et gagne en popularité auprès des artistes. Ceux-ci aiment venir se donner en spectacle ici, c’est un gros « party » pour eux aussi. C’est tout à l’honneur des gens de la région. »

Du rock et de l’humour

La soirée d’aujourd’hui sera complètement dédiée à l’humour avec un gala de deux heures piloté par Patrick Groulx. Défileront aussi le duo Ben et Jarrod, P-A Méthot et Michel Lafrance pour compléter la première soirée du Show de la rentrée. Le spectacle Capitale du rock aura lieu le vendredi soir en compagnie d’Éric Lapointe et de son frère, Hugo, de Lulu Hughes et de son frère, Rick. Émilie Lévesque et Tamara Dupuis seront aussi de la partie. Sylvain Cossette prendra la relève avec son spectacle 70s et le groupe valois Aidan montera sur scène à minuit.Lors de la soirée du samedi, c’est le groupe hétéroclite Les Vikings, avec une première partie assurée par les gagnants du Festirock de Richmond, Philish, qui divertiront les spectateurs. La formation dirigée par Richard Petit sera formée de 13 artistes provenant de différents milieux. La prestation des Vikings sera principalement axée sur le rock classique des années 60 et 70. De Pink Floyd à Iron Maiden, des artistes comme Jonas, Eva Avila, Marie-Élaine Thibert, Nanette Workman, Bruno Pelletier, Xavier Caféïne et Jonathan Roy défileront pour chanter ces classiques.« C’est ce qui est intéressant avec Les Vikings! Il n’y a jamais un spectacle pareil. C’est très intrigant pour les gens de voir Marie-Élaine Thibert chanter du gros rock. Ça donne tout un “ show“. Je peux garantir que lorsqu’on débarque dans un endroit, les gens comprennent pourquoi on se nomme les Vikings », raconte Richard Petit. De plus, le groupe tente de jouer des chansons que tout le monde connait sans jouer les principales. « On veut faire les « b-sides », les chansons qu’on n’entend plus à la radio, mais qu’on a entendues il y a plusieurs années », a continué M. Petit. Gracieuseté de Richard Petit, les spectateurs de la soirée de samedi auront la chance d’entendre le comédien et animateur Paul Houde chanter les mélodies du groupe anglais The Who, une occasion qui ne risque pas de se reproduire. Le prix pour une journée est de 25 $ et le prix du passeport est de 50 $. Les festivités commencent dès ce soir, le jeudi 16 août, au parc Donald-Martin, à Acton Vale.

image