15 mai 2020
Cactus fleuri veut accentuer la promotion de son caractère unique et singulier
Par: Le Courrier

André Mousseau, propriétaire de Cactus fleuri, une entreprise horticole qui propose à sa clientèle un périple exotique dans les serres remplies de cactus et de plantes grasses, et ce, tout au long de l’année.

Saint-Hyacinthe Technopole et la MRC des Maskoutains vous proposent une série de textes sur le travail et les initiatives des entreprises d’ici pendant cette période de bouleversements liés à la COVID-19.

Publicité
Activer le son

Après une pause imposée qui a fait mal, les activités de vente ont repris le 13 avril chez Cactus fleuri, une entreprise unique en son genre au Québec, située à Sainte-Madeleine.

Ces jours-ci, les activités ont repris au rythme habituel et André Mousseau, propriétaire, a décidé d’accentuer l’offre de plantes comestibles, encore méconnues ici, mais populaires au Mexique notamment. Il cite en exemple l’opuntia dont certaines espèces produisent des fruits comme la figue de Barbarie. Certains kits de plantes comestibles ont été livrés chez des clients de Cactus fleuri qui espère créer un engouement pour ces variétés de cactus.

À la lumière des derniers événements, Cactus fleuri planifie l’avenir et l’entreprise souhaite développer la vente en ligne. Elle prévoit aussi bâtir une nouvelle campagne promotionnelle qui misera sur son caractère unique et singulier dans le secteur ornemental.

André Mousseau est de toutes les tribunes quand vient le temps de faire connaître la qualité du travail des producteurs agricoles du Québec. Il tient à rappeler, en ces temps difficiles où il est plus que jamais important de se serrer les coudes, l’importance d’encourager les producteurs-transformateurs de la grande région de Saint-Hyacinthe. « Derrière ces produits, il y a des gens et ça, il ne faut jamais l’oublier. Soyez ouverts, regardez autour de vous et allez à la rencontre des gens afin de profiter des produits exceptionnels que la région vous offre », dit-il.

Pour des façons simples et sécuritaires de soutenir nos entreprises locales, visitez le site vitrinemaskoutaine.com.

Par Denyse Bégin
MRC des Maskoutains

image