6 août 2015
Cadorette reçoit une invitation du Lightning
Par: Le Courrier
Philippe Cadorette se rendra à Tampa Bay en septembre. Photo lhjmq.qc.ca

Philippe Cadorette se rendra à Tampa Bay en septembre. Photo lhjmq.qc.ca

Le gardien de but Philippe Cadorette a eu une belle surprise au cours des ­derniers jours. L’Hilairemontais a reçu une invitation du Lightning de Tampa Bay afin de participer à son camp des recrues, qui se tiendra à la ­mi-­septembre.

Publicité
Activer le son

Maintenant âgé de 20 ans, Cadorette ­espère toujours signer un contrat avec une équipe professionnelle. Cette ­nouvelle arrive à l’aube du camp du ­Drakkar de Baie-Comeau, auquel il ­participera dès le 10 août.

« Je ne me suis jamais découragé, j’ai continué de m’entraîner fort et ce ­dénouement inattendu me réjouit au plus haut point », a-t-il commenté dans un ­communiqué publié par le Drakkar ­dimanche.

Celui qui détient le record du plus grand nombre de blanchissages en ­carrière (16) dans le circuit Courteau ­espère faire bonne impression auprès des finalistes de la Coupe Stanley et ainsi leur forcer la main afin qu’ils lui offrent un contrat. « C’est le but, mais je ne veux pas anticiper. Mon travail est de continuer à bien me préparer et d’être prêt en temps et lieu. »

Au cours des dernières saisons, ­Cadorette a aussi participé au camp des recrues des Oilers d’Edmonton et au camp de ­développement du Canadien de Montréal.

En quatre saisons avec Baie-Comeau, l’ancien porte-couleur des Gaulois du Collège Antoine-Girouard cumule 107 victoires et 71 défaites en saison ­régulière. La saison dernière, il a ­présenté un dossier de 34 victoires en 63 parties jouées, affichant une moyenne de buts alloués de 3.20 et un pourcentage ­d’efficacité de 0.901.

M.P.D.

image