5 avril 2018
Camp Richelieu : mission accomplie!
Par: Le Courrier
Plusieurs généreux partenaires et artisans associés à la construction du nouveau pavillon du Camp Richelieu ont tenu à participer à son inauguration. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Plusieurs généreux partenaires et artisans associés à la construction du nouveau pavillon du Camp Richelieu ont tenu à participer à son inauguration. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

La satisfaction pouvait se lire sur les visages de René Leroux et Michel Baril.  Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

La satisfaction pouvait se lire sur les visages de René Leroux et Michel Baril. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Débutée en août dernier sur le site du Camp Richelieu à Saint-Damase, la construction du nouveau pavillon multifonctionnel est maintenant complétée. Il sera désormais connu sous le nom du pavillon de l’Espoir.

Publicité
Activer le son

L’inauguration officielle s’est déroulée récemment en présence des artisans et partenaires financiers qui ont permis sa réalisation. Ce pavillon de 4000 pieds carrés servira entre autres de gymnase et de centre de loisirs à la clientèle en déficience intellectuelle ou qui présente des troubles reliés à l’autisme.

Sa réalisation a été rendue possible grâce à une impressionnante mobilisation populaire orchestrée par René Leroux, infatigable président du Camp Richelieu, avec la complicité de Michel Baril, de Baril Ford Lincoln, président d’honneur d’une campagne de souscription qui a permis d’amasser plus de 100 000 $ auprès du grand public.

Le gouvernement du Québec et la MRC ont versé plus de 110 000 $ dans ce grand projet estimé à près de 350 000 $. M. Leroux n’a pas manqué de souligner la générosité exceptionnelle des donateurs et des différents partenaires qui ont permis à ce grand rêve de devenir réalité… en attendant la réalisation du prochain! 

M.B.

image