4 janvier 2018
Camps de soccer du FC pour équipes du volet compétitif
Par: Maxime Prévost Durand
Camps de soccer du FC pour équipes du volet compétitif

Camps de soccer du FC pour équipes du volet compétitif

Le mois de janvier annonce le retour à l’entraînement des joueurs qui évolueront dans les ligues A, AA et AAA lors de la prochaine saison. Le programme des camps vient compléter le processus de sélection pour les équipes de niveau A. Pour les niveaux AA et AAA, les camps servent à démarrer les entraînements en prévision de la saison qui débutera dès la mi-avril.

Équipes A
Il va sans dire que les camps de sélection des équipes A sont ouverts à toutes les joueuses et joueurs issus des équipes A et de la classe locale, intéressés à évoluer au volet compétitif lors de la prochaine saison. Voici les prévisions pour 2018 :
Féminin Masculin
U91 équipe3 équipes
U10  1 équipe  2 équipes
U11  1 équipe  2 équipes
U12  1 équipe  1 équipe
U131 équipe
U14  1 équipe  1 équipe
U15  1 équipe
U16  1 équipe
Senior  1 équipe  1 équipe

En plus des équipes qui évolueront dans la Ligue de soccer Richelieu-Yamaska (A), ces camps permettront de déjà identifier les membres des équipes Espoirs en U10 et U12 féminin et masculin. Les équipes Espoirs servent de programme de développement pour les joueurs qui n’ont pas été sélectionnés cette année, dans l’optique de leur permettre de continuer leur progression et d’intégrer les équipes A l’an prochain. Ces joueurs s’entraînent une fois par semaine, en plus de leurs activités en classe locale, et participent à trois tournois au cours de l’été.
Équipes AA et AAA
Les camps de sélection ayant été complétés l’automne dernier, janvier marque le retour à l’entraînement pour préparer le début de saison. Voici les équipes AA et AAA pour 2018 :
 Féminin   Masculin
U13 AA   1 équipe
U15 AA   1 équipe   1 équipe
U16 AA  1 équipe
U18 AA   1 équipe   1 équipe
U21 AAA  1 équipe
Sen. AA   1 équipe   1 équipe
Tant pour les camps de sélection que pour les camps d’entraînement, les joueurs doivent s’inscrire au club avant le 15 janvier en complétant le formulaire disponible sur la page d’accueil du site Internet du FC (www.assh.ca) et acquitter les frais de 65 $ pour la location des plateaux au Centre BMO et l’encadrement technique. Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à communiquer avec nous au 450 778-8355.

image