30 mars 2017
Futsal scolaire
Cap sur le championnat provincial
Par: Maxime Prévost Durand
L’une des équipes maskoutaines qui ont obtenu leur laissez-passer pour le championnat provincial de futsal scolaire, l’école secondaire Fadette en classe cadet masculin D2.Photo Courtoisie RSEQ

L’une des équipes maskoutaines qui ont obtenu leur laissez-passer pour le championnat provincial de futsal scolaire, l’école secondaire Fadette en classe cadet masculin D2.Photo Courtoisie RSEQ

Trois écoles maskoutaines ont assuré leur place pour le championnat provincial de futsal scolaire du RSEQen remportant le volet régional de la Montérégie dans un tournoi disputé à l’école Casavant.

Publicité
Activer le son

Dans la classe benjamin féminin division 3, l’école secondaire Saint-Joseph a défait l’école André-Laurendeau de Saint-Hubert pour se qualifier, tandis que l’école Fadette a battu l’école Mont-Bruno de Saint-Bruno pour obtenir son laissez-passer dans la catégorie cadet masculin division 2. Le Collège Saint-Maurice aura aussi une formation au championnat provincial grâce à la victoire de son équipe cadette en division 3.

Au total, six équipes provenant de trois écoles de la région sont montées sur le podium au championnat régional du RSEQ Montérégie. L’école Fadette est celle qui a remporté le plus grand nombre de médailles avec un cumulatif de trois.

En plus des trois équipes championnes citées plus haut, l’école Fadette a vu une deuxième équipe sur le podium dans la classe cadet masculin division 2 avec une 3e place, position à laquelle son club juvénile masculin s’est aussi classé en division 2. L’école secondaire Saint-Joseph a complété la récolte avec sa 3e position en classe cadet féminin division 3.

Le championnat provincial de futsal du RSEQ se tiendra du 31 mars au 2 avril. Les catégories benjamin et cadet se disputeront les honneurs du côté de Trois-Rivières, tandis que la compétition juvénile se déroulera en Outaouais.

image