9 juin 2011
Coupe PEPE 2011
Carlos Valderrama confirme sa présence
Par: Maxime Desroches
Le légendaire joueur de soccer colombien Carlos Valderrama sera de passage à Saint-Hyacinthe lors de la Coupe PEPE, les 3 et 4 septembre.

Le légendaire joueur de soccer colombien Carlos Valderrama sera de passage à Saint-Hyacinthe lors de la Coupe PEPE, les 3 et 4 septembre.

La Coupe PEPE de Saint-Hyacinthe, qui se tiendra les 3 et 4 septembre, comptera cette année un invité de marque. L’un des grands joueurs de soccer de l’histoire de la Colombie, Carlos Valderrama, sera l’invité d’honneur de cette activité annuelle servant à amasser des fonds afin de venir en aide aux enfants des milieux défavorisés qui ne peuvent pratiquer le soccer.

Publicité
Activer le son

Celui qu’on surnomme El Pibe s’est dit impatient de rencontrer les gens de Saint-Hyacinthe, jeunes et moins jeunes, d’échanger avec eux, et surtout de pouvoir disputer quelques matchs.

« L’initiative derrière la Coupe PEPE me touche beaucoup. J’apprécie de pouvoir travailler avec les jeunes et de leur transmettre ma passion pour mon sport. J’ai même ouvert mon propre atelier pour les jeunes joueurs de soccer en Colombie », a-t-il raconté lors d’un entretien avec LE COURRIER.Le vice-président du PEPE Football Club, Rubiel Salazar, est à l’origine de la venue du célèbre athlète colombien. « Nous l’avons rencontré chez lui, et pour moi et ceux qui m’accompagnaient, c’était déjà un rêve. Quand il nous a annoncé qu’il serait au rendez-vous à la Coupe PEPE, les sentiments que nous avons ressentis étaient indescriptibles. »Au cours de son illustre carrière, qui s’est échelonnée entre 1981 et 2004, Valderrama a pris part à 111 rencontres de sélection nationale. Il a aussi été de l’alignement de la Colombie lors de trois Coupes du monde. Son parcours professionnel comprend aussi un passage de quatre ans avec un club professionnel de Montpellier, en France, d’où sa bonne compréhension de la langue française.« Je suis en mesure de bien suivre une conversation, mais je manque un peu de pratique. J’espère quand même pouvoir échanger avec les gens en français lors de ma participation à la Coupe PEPE, en septembre. »Le hasard fait en sorte que Valderrama célèbrera son 50e anniversaire de naissance lors de son passage à Saint-Hyacinthe. On lui a d’ailleurs promis une fête haute en couleurs.« Oui, ce sera mon anniversaire, mais cette occasion servira avant tout à faire plaisir aux jeunes. C’est ce qui me tient le plus à coeur, de permettre aux enfants d’avoir une chance égale de pratiquer le socer. »

image