30 avril 2015
Championnat provincial civil de badminton
Caroline Beauregard refait le coup à Philippe Gaumond
Par: Maxime Prévost Durand

Pour une deuxième année consécutive, Caroline Beauregard a été sacrée championne provinciale de la classe A en double mixte lors du championnat du circuit élite ABC de badminton.

publicité

Comme ce fut le cas l’an dernier, la Maskoutaine et son partenaire montréalais Philippe Charron ont disposé en finale de la paire composée de Philippe Gaumond, également de Saint-Hyacinthe, et de la Montréalaise Caroline Vézina. Le tandem Beauregard-Charron l’a emporté en deux manches, 21-19 et 21-11.

Caroline Beauregard a poursuivi le travail en double féminin, avec Vicky Girard, et en simple féminin, terminant au deuxième rang dans chacune de ces catégories.

Elle s’est inclinée en deux manches de 21-11 face à Stéphanie Pakenham en simple, la même qui l’avait battue en finale l’an dernier. En double, son duo s’est incliné 21-8 et 21-12 contre celui de Pakenham, qui faisait équipe avec Anne-Julie Beaulieu.

Pour sa part, Philippe Gaumond a récolté une seconde médaille d’argent en double masculin avec Maxime Marin, de Québec. La paire a été défaite par Philippe Charron et Maxime Tétreault 21-10 et 21-16.

Kim Lavallée et Félix-Antoine Vadnais

Dans la classe B, deux athlètes portant les couleurs du Cégep de Saint-Hyacinthe dans le circuit collégial ont participé à ce tournoi civil, Kim Lavallée et Félix-Antoine Vadnais.

La première a remporté une médaille d’argent en simple. Elle a livré une belle opposition à Camille Martin, mais a perdu 21-17 et 21-14 en finale. Au préalable, Kim avait éliminé la favorite Marina Nguyen en deux manches de 21-18 et 22-20.

En équipe avec Félix-Antoine en mixte, ils ont terminé au cinquième rang.

Pour sa part, Félix-Antoine a récolté une médaille de bronze en double masculin avec Steven Laperrière, après s’être fait battre par les favoris du tournoi, Sébastien Choquette et Olivier d’Amours, en demi-finale. En simple, il a terminé 6e après plusieurs longues parties nécessitant trois manches pour déterminer un vainqueur.

Le championnat provincial élite ABC mettait un terme à la saison du circuit civil de badminton.

image