23 mars 2017
Cégeps en spectacle: Alexia Langis, gagnante locale
Par: Le Courrier
De gauche à droite : Anne Lemieux, technicienne en loisirs; Alexia Langis, récipiendaire du 1er prix; et Line Robillard, directrice adjointe à la direction des études et de la vie étudiante au Cégep de Saint-Hyacinthe.  Photo Michael Turcotte

De gauche à droite : Anne Lemieux, technicienne en loisirs; Alexia Langis, récipiendaire du 1er prix; et Line Robillard, directrice adjointe à la direction des études et de la vie étudiante au Cégep de Saint-Hyacinthe. Photo Michael Turcotte

C’est le samedi 4 février qu’a eu lieu la finale locale du concours Cégeps en spectacle au Cégep de Saint-Hyacinthe. Le public a pu apprécier le savoir faire artistique des participants à travers les 11 numéros présentés sur scène.

Publicité
Activer le son

Alexia Langis (Saint-Basile-le-Grand), étudiante en Arts, lettres et communication (Cinéma), a remporté les honneurs de cette finale locale. Avec son interprétation musicale intitulée Promenons-nous, accompagnée de son piano et de sa guitare, elle a offert une prestation musicale enivrante qui lui a valu le 1er prix, soit une bourse de 500 $ offerte par le Service à la vie étudiante du Cégep de Saint Hyacinthe. Alexia représentera le Cégep de Saint-Hyacinthe le 25 mars lors de la finale régionale Centre-Est qui aura lieu, cette année, au Cégep de Sherbrooke.

Le talent de Grégoire Jacob (Saint-Hyacinthe), étudiant en Sciences humaines, a aussi été confirmé lors de cette soirée. Son numéro de chant intitulé Le p’tit show du samedi soir et autres chansons humanistes lui a permis de remporter le 2e prix, soit une bourse de 300 $ offerte par Coopsco Saint Hyacinthe. 

Quant au duo composé de Léandre Greffard (La Tuque), étudiant en Tremplin DEC, et d’Émile Phaneuf (Mont-Saint-Hilaire), étudiant en Sciences humaines, il a reçu le 3e prix, soit une bourse de 250 $ offerte par le Centre des arts Juliette Lassonde, pour son interprétation musicale intitulée Je t’aime comme ça. Le prix du public, une bourse de 150 $ offerte par le Regroupement des étudiants et étudiantes du Cégep de Saint Hyacinthe, a été remis au groupe Monochrome composé de Gabriele Sarti (Saint Hyacinthe), étudiant en Techniques de l’informatique – Informatique de gestion; William Richer Darsigny (Sainte-Madeleine), étudiant en Technologie de la mécanique du bâtiment; Jérémie Scoulsky (Mont-Saint-Hilaire), étudiant en Arts, lettres et communication (Cinéma); Alec Lemonde (Saint Hyacinthe), étudiant en Arts, lettres et communication (Cinéma); et Dominick Pelletier (Saint-Pie), étudiant en Technologie de la mécanique du bâtiment, pour leur création musicale. 

image