25 octobre 2012
Football scolaire
Célébration d’une première saison du Drakkar
Par: Maxime Prévost Durand
Le bilan de la première saison de football du Drakkar est plus que positif, « au-delà des espérances » selon Yan Genest, le coordonnateur du programme de football à la Polyvalente Hyacinthe-Delorme.

Le bilan de la première saison de football du Drakkar est plus que positif, « au-delà des espérances » selon Yan Genest, le coordonnateur du programme de football à la Polyvalente Hyacinthe-Delorme.

Pour la première fois de leur jeune histoire, les deux équipes de football de la Polyvalente Hyacinthe-Delorme (PHD) ont joué à domicile une même journée pour présenter un programme double samedi. Une équipe d’animation, un stand à hot dogs et un spectacle de la mi-temps de l’équipe Pro Cheer, tout y était!

Publicité
Activer le son

L’équipe benjamine du Drakkar a été la première à fouler le terrain lors de cette journée de football. Ils se sont frottés à l’une des meilleures équipes de leur division, les Empereurs du Collège Letendre de Laval. Le combat s’annonçait inégal dès le départ, les Empereurs se trouvant dans une classe à part, et le Drakkar a dû s’avouer vaincu par un pointage de 28-1.

Cette partie mettait fin à la saison régulière de la formation. Elle a cumulé quatre victoires en huit rencontres pour cette toute première saison. « On est extrêmement satisfaits, affirme Yan Genest, coordonnateur du programme de football à la PHD. On a des joueurs de 6 e année et de secondaire 1 et on s’est battu toute la saison contre des équipes avec des joueurs de secondaire 2. L’équipe a vraiment progressé au courant de l’année. C’est au-delà de nos espérances de jouer pour .500 cette année. »L’équipe de classe cadet a aussi surpassé les attentes de la première saison. Tout de suite après le match des benjamins, elle a croisé le fer avec l’équipe du Collège Notre-Dame de Lourdes. Le duel a été à sens unique en faveur du Drakkar qui l’a emporté 42 à 8. « C’était une très belle performance. Au cours de la saison, on avait réalisé deux passes de touché et dans ce match on a réussi à faire quatre touchés par la passe. » L’équipe de la PHD a ainsi porté sa fiche à quatre victoires et trois défaites cette saison. Un autre programme double sera offert ce week-end sur les terrains de la PHD. Samedi à 10 h, l’équipe de classe cadet sera en action contre l’école Jean-Jacques-Bertrand pour son dernier match de la saison régulière. À 13 h, le Drakkar benjamin disputera un match de demi-finale de division.

Patriotes de Saint-Joseph

Les Patriotes cadet de l’école Saint-Joseph ne sont maintenant plus qu’à une victoire du titre de champion de la saison régulière en Montérégie. Leur victoire contre Les Polypus de Sorel le 20 octobre, par la marque de 29-20, leur permet donc de se battre contre les Sphinx de l’école Jacques-Rousseau de Longueuil pour la première position du classement.

Chez les benjamins, la saison a pris fin sans que les joueurs ne réussissent à remporter une seule partie dans une défaite de 41-7 dimanche dernier contre la Polyvalente Chanoine-Armand-Racicot.

image