14 août 2014
Service méritoire exceptionnel
Céline Blanchette honorée par la Croix-Rouge canadienne
Par: Le Courrier
Céline Blanchette, bénévole Croix-Rouge à Saint-Hyacinthe, en compagnie de Mylène Turcotte, présidente du Conseil du Québec de la Croix-Rouge canadienne.

Céline Blanchette, bénévole Croix-Rouge à Saint-Hyacinthe, en compagnie de Mylène Turcotte, présidente du Conseil du Québec de la Croix-Rouge canadienne.

À l’occasion du congrès annuel de la Croix-Rouge au Québec qui se tenait le week-end dernier, Céline Blanchette, bénévole Croix-Rouge de Saint-Hyacinthe, a reçu le prix du Service méritoire exceptionnel de la Croix-Rouge canadienne.

Cette distinction est accordée aux bénévoles en reconnaissance de leur leadership, de leurs contributions considérables au développement et au maintien des services de la Croix-Rouge, de même que pour leur adhésion aux principes fondamentaux du Mouvement.

Mme Blanchette est bénévole Croix-Rouge depuis 1995. Elle s’est impliquée dans de nombreux services de l’organisation et a assumé plusieurs responsabilités et fonctions simultanément. Au courant des dix dernières années, elle a été chef d’équipe au service de l’intervention. Ce rôle lui a permis de soutenir et de réconforter plusieurs familles sinistrées de la région lors de nombreux sinistres. Encore aujourd’hui, elle donne un bon coup de main lors des activités de financement. Au sein de son équipe, elle est reconnue pour sa générosité, son dévouement, sa disponibilité et son grand sens de l’écoute.

« Mme Blanchette incarne les principes fondamentaux de la Croix-Rouge. Son dévouement et son engagement font d’elle une récipiendaire exemplaire pour un tel honneur », a conclu Mylène Turcotte, présidente du Conseil du Québec de la Croix-Rouge canadienne.

image