23 avril 2015
Soirée reconnaissance
Centraide Richelieu-Yamaska ­honore 47 organisations de la MRC
Par: Le Courrier
Pierre Piché et Josée Courteau ont reçu le prix Bénévoles exceptionnels lors de la soirée de ­reconnaissance de Centraide Richelieu-Yamaska.

Pierre Piché et Josée Courteau ont reçu le prix Bénévoles exceptionnels lors de la soirée de ­reconnaissance de Centraide Richelieu-Yamaska.

La Soirée reconnaissance de Centraide ­Richelieu-Yamaska, à laquelle ont pris part plus de 150 invités, a eu lieu dernièrement au Centre des arts Juliette-­Lassonde de Saint-Hyacinthe. Cette ­activité a permis à l’organisme de ­remettre 95 certificats ­honorifiques ­visant à remercier les entreprises et les employés qui ont démontré un ­dévouement ­exemplaire lors de la ­campagne 2014.

Dans la MRC des Maskoutains, ce sont 47 organisations qui se sont distinguées au cours de l’automne et qui ont reçu les­ honneurs de Centraide.

Bénévoles exceptionnels

L’organisme a profité de la soirée pour ­remettre trois prix bénévoles exceptionnels. Ce prix souligne le dévouement et ­l’engagement de personnes qui portent la cause Centraide dans leur coeur et qui le ­démontrent continuellement. ­Richard ­Circé, de Snoc 2010, Josée ­Courteau, de ­Humania ­Assurance, et Pierre Piché, ­président ­bénévole du conseil ­d’administration de Centraide, ont été ­récompensés cette année.

Résultat de la campagne

C’est également au cours de la soirée que Centraide a finalement dévoilé le ­montant total amassé en 2014. Ainsi, pas moins de 1 954 731 $ ont été ­recueillis grâce à la générosité des­ ­donateurs et des entreprises ­l’automne dernier, soit près de 55 000 $ de plus que l’objectif. L’annonce des ­allocations versées aux organismes ­sera faite un peu plus tard ce printemps.

image