4 juillet 2019
Centraide Richelieu-Yamaska honore ses donateurs leaders
Par: Le Courrier

Centraide a organisé une grande fête au Jardin Daniel A. Séguin afin de remercier ses donatrices et donateurs leaders qui font une grande différence dans la vie de milliers de personnes. Photo gracieuseté

Centraide a tenu dernièrement son « 5 à 7 Reconnaissance » visant à remercier l’engagement de ses grands donateurs et ses bénévoles pour leur précieux soutien à Centraide Richelieu-Yamaska (R-Y).

publicité

Plus d’une cinquantaine de personnes étaient présentes, grandes donatrices, grands donateurs, représentants d’entreprises et bénévoles. Lors de la soirée, un témoignage percutant a été livré par l’intervenante du volet cyberdépendance de la Maison l’Alcôve, Nathalie Lacasse, au sujet de la dépendance aux écrans et jeux vidéo.

On pouvait lire la stupeur sur les visages des gens lorsque Mme Lacasse a révélé qu’il y a présentement des jeunes qui passent jusqu’à 55 heures par semaine, en plus des heures scolaires, à jouer en ligne et que certains lâchent l’école, ne mangent plus, ne dorment plus et s’isolent complètement.

Le problème est grandissant, c’est pourquoi La Maison l’Alcôve a mis sur pied un programme adapté aux cohortes de jeunes de 8 à 12 ans, de 13 à 17 ans et aux adultes de tout âge aux prises avec ce problème. Ce programme comprend également un volet de soutien aux parents et à l’entourage.

Centraide R-Y, qui soutient ce programme, a trouvé très pertinent de présenter à ses donateurs l’un des champs d’action dans lequel les dons sont redistribués. « C’est grâce à vous et à votre générosité que nous pouvons et que nous pourrons changer des vies ici, avec cœur », a affirmé en terminant, la directrice générale p.i., Bernadette Caron. Pour des renseignements sur le programme de la Maison l’Alcôve, écrire à cyber@maisonlalcove.com.

Toutes les régions du Québec sont desservies par les Centraide et chacun d’eux recueille des dons sur son territoire pour les investir afin d’agir sur la pauvreté et l’exclusion sociale. Les Centraide soutiennent environ 1500 organismes et projets communautaires qui viennent en aide à près de 1,5 million de personnes au Québec. Pour plus de renseignements sur Centraide Richelieu-Yamaska ou pour faire un don, visitez le www.centraidery.org.

image