18 avril 2019
Campagne 2018
Centraide Richelieu-Yamaska récolte plus de 1 900 000 $
Par: Le Courrier

L’équipe de Centraide Richelieu-Yamaska peut dire « Mission accomplie » pour la campagne de financement 2018. L’objectif de 1 850 000 $ a été atteint et même dépassé grâce au montant de 1 940 043 $ amassé. Photo gracieuseté

Centraide Richelieu-Yamaska (R-Y) a dévoilé dernièrement son résultat de campagne 2018. Ce sont 1 940 043 $ qui sont destinés à atténuer les effets de la pauvreté et de l’exclusion sociale chez les personnes vulnérables de la région. Rappelons que l’objectif 2018 avait été fixé à 1 850 000 $ pour changer des vies sur le territoire.

« Ce résultat démontre l’apport important des entreprises et des organismes communautaires dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale sur le territoire Richelieu-Yamaska. Le succès de notre grande campagne est le fruit de l’implication et de la générosité des donateurs individuels et corporatifs envers leur communauté. Pour l’année 2018-2019, ce sont 1 456 428 $ qui seront investis auprès de 61 ressources des régions de Richelieu-Yamaska qui apportent soutien, espoir et dignité aux gens d’ici et leur permettent de reprendre du pouvoir sur leur vie. Au total, c’est une personne sur cinq qui a recours aux ressources appuyées par Centraide », a affirmé la directrice générale p. i., Bernadette Caron.

Centraide R-Y est un acteur de premier plan pour ses milieux communautaires. « Au lieu d’être en constante recherche de financement, les organismes peuvent concentrer davantage leur énergie à offrir des services et à agir en première ligne afin de bâtir un avenir de qualité pour tous les membres de notre communauté », a ajouté Mme Caron.

Centraide R-Y œuvre dans sept MRC : MRC d’Acton, MRC de Brome-Missisquoi, MRC de la Haute-Yamaska, MRC des Maskoutains, MRC Pierre-De Saurel, MRC de Rouville et MRC de la Vallée du Richelieu.

Pour plus d’information ou pour donner, visitez le www.centraidery.org.

image