27 décembre 2012
Soirée de clôture de la campagne de financement 2012
Centraide Richelieu-Yamaska recueille 2 050 000 $
Par: Le Courrier
Un montant de 2 050 000 $ a été amassé pendant la campagne de financement 2012 de Centraide Richelieu-Yamaska.

Un montant de 2 050 000 $ a été amassé pendant la campagne de financement 2012 de Centraide Richelieu-Yamaska.

Plus de 100 personnes sont venues de sept MRC différentes pour entendre l’annonce du montant recueilli par Centraide Richelieu-Yamaska en 2012. L’activité se déroulait à la salle La Scène à Saint-Hyacinthe, une église reconvertie en salle de spectacle. C’est du haut du jubé que quatre organismes de Sorel-Tracy ont fièrement dévoilé le montant de 2 050 000 $.

Publicité
Activer le son

Daniel Laplante, directeur général de Centraide Richelieu-Yamaska, est fier de la campagne de cette année. « Nous sommes très heureux d’avoir dépassé le cap du 2 millions. Les organismes de notre région ont grandement besoin de ressources, car le nombre de personnes démunies est en constante croissance. Merci aux généreux donateurs. Il est important de donner, surtout à ce temps de l’année parce que la faim ne prend pas congé et la pauvreté n’hiberne pas. »

Lors de la soirée, quelques jeunes sont montés sur scène pour faire également le dévoilement du montant (130 000 $) qui a permis d’aider les enfants démunis de fournitures et de matériel scolaires à la rentrée des classes 2012. Aussi, il y a eu la projection de la capsule vidéo gagnante du concours « C’est toujours mieux ensemble ». Ce concours avait été lancé dans le cadre du nouveau programme de Centraide RY contre le taxage et l’intimidation dans les maisons de jeunes. La campagne prend fin le 31 décembre et Centraide RY invite la population de continuer à être généreux.

image