4 juillet 2013
Centraide Richelieu-Yamaska remet 1 852 333 $ à la communauté
Par: Le Courrier
Le Centre de la famille de Saint-Pie est un organisme partenaire de Centraide dans la MRC.

Le Centre de la famille de Saint-Pie est un organisme partenaire de Centraide dans la MRC.

Grâce à la générosité des donateurs, Centraide Richelieu-Yamaska remettra 1 852 333 $ à 72 organismes et programmes communautaires du territoire.

Plus précisément dans la MRC des Maskoutains, 414 300 $ seront investis.

Ainsi, l’Auberge du coeur Le Baluchon, le Camp Richelieu de Saint-Hyacinthe, le Centre de la Famille Saint-Pie, le Centre d’information Communautaire de Saint-Hyacinthe, le Centre Louise Bibeau, le Comptoir-partage La Mie, Contact Richelieu-Yamaska, la Clé sur la porte, la Maison des jeunes de Saint-Hyacinthe, la Moisson Maskoutaine, le Centre de bénévolat de Saint-Hyacinthe, le Petit Pont, la Fondation Martin Giard (programme les Apprentis-Sages), la Maison Alternative de développement humain (MADH), la Maison des jeunes des Quatre-Vents, la Maison l’Alcôve, le Mouvement action chômage, le Parrainage civique des MRC d’Acton et des Maskoutains et Urgence-Vie recevront l’appui de Centraide. Ce sont 89 ¢ pour chaque dollar amassé qui retournent directement dans la communauté.De tels investissements permettent à Centraide d’avoir un impact positif sur l’amélioration des conditions de vie des familles, des aînés et des enfants moins outillés. Ils permettent également de livrer une chaude lutte au décrochage scolaire, aident les personnes exclues à cause de leur âge, d’une santé mentale fragilisée ou d’un handicap à sortir de l’isolement et stimulent la création de réseaux pour mieux contrer la pauvreté dans les quartiers.

La jeunesse : Centraide RY s’en occupe!

Des 1 852 333 $ prévus, 130 000 $ seront alloués sur le territoire Richelieu-Yamaska via le programme Centraide Opération Septembre qui fournit les effets scolaires essentiels et l’aide aux devoirs à plus de 1 700 élèves défavorisés du territoire.

Une somme de 40 000 $ est également octroyée au programme Imagin’Agir qui vient en aide aux 12-17 ans du territoire. De plus, 25 000 $ seront investis dans le programme C’est toujours mieux ensemble de Centraide RY. En collaboration avec les maisons de jeunes partenaires, ce programme vise à mettre en lumière les actions positives des adolescents et ainsi contrer le taxage et l’intimidation.

image