21 mars 2013
Magasin Zellers de Saint-Hyacinthe
C’est fini le 30 mars!
Par: Jean-Luc Lorry
Le magasin Zellers appartiendra bientôt au passé commercial de Saint-Hyacinthe.

Le magasin Zellers appartiendra bientôt au passé commercial de Saint-Hyacinthe.

Le magasin Zellers de Saint-Hyacinthe, propriété de la Compagnie de la Baie d’Hudson (HBC) disparaîtra définitivement du paysage maskoutain le 30 mars.

Publicité
Activer le son

Entre 75 et 100 personnes non syndiquées perdront leur travail d’ici quelques jours.

« La plus grande tristesse de cette fermeture demeure les pertes d’emplois. Certains employés travaillaient depuis longtemps pour cette entreprise », indique avec déception Sylvain Gervais, directeur général de la Corporation de développement commercial de Saint-Hyacinthe.Rappelons que le géant américain Target a acquis en 2011 la totalité des baux locatifs des magasins Zellers. L’emplacement de celui de Saint-Hyacinthe ne fait pas partie du développement des affaires de Target au Québec. Sylvain Gervais se questionne sur les raisons du désintérêt de la bannière américaine pour le vaste local situé aux Galeries St-Hyacinthe. « Le magasin Zellers donnait l’impression d’avoir une certaine rentabilité. Le commerce de détail connaît ces temps-ci des changements rapides et parfois radicaux », observe M. Gervais.

Des boutiques

En entrevue au COURRIER, le directeur général des Galeries St-Hyacinthe, André Brochu confirme que l’espace commercial vacant ne sera pas occupé par un autre magasin à grande surface.

« Nous regardons différents scénarios dont celui de rediviser la superficie en vue d’accueillir de nouvelles boutiques », mentionne M. Brochu.« Notre département de location est en contact avec plusieurs bannières, mais pour l’instant, nous ne pouvons confirmer de noms », poursuit-il.Le Zellers de Saint-Hyacinthe est l’un des magasins fondateurs du centre commercial maskoutain. La municipalité perd son plus ancien magasin à grande surface qui logeait aux Galeries depuis 1972. Selon Sylvain Gervais, des magasins comme Walmart, Tigre Géant et Rossy pourraient bénéficier de cette fermeture.Avant de s’attaquer au futur réaménagement de l’important vide locatif laissé par Zellers, la direction des Galeries St-Hyacinthe commencera des travaux de rénovation dans le secteur de l’aire de restauration.« Nous souhaitons mettre au goût du jour cette section des Galeries », indique André Brochu. Dernièrement, l’entrée du centre commercial où sont situées la succursale de la Banque Royale et la boutique Iris a été entièrement rénovée.

image