22 mars 2012
C’est le temps de s’inscrire!
Par: Le Courrier

La Société canadienne du cancer (SCC) offre la possibilité d’assister gratuitement à deux types de rencontres pour des échanges et partages d’expériences avec des personnes qui vivent une situation similaire à la vôtre dans le but d’améliorer votre bien-être.

Les groupes de soutien mensuels

Une rencontre par mois coanimée par un professionnel de la santé et un bénévole ayant vécu le cancer qui s’adresse aux personnes atteintes de cancer et aux proches aidants. Ces rencontres sont favorables pour les échanges entre des personnes vivant des expériences semblables et pour l’obtention d’information pratique sur les aspects concrets de la maladie.

Les groupes d’expression par les arts – début le 4 avril

Que vous soyez une personne atteinte de cancer ou un aidant, sept ateliers hebdomadaires animés par un professionnel en art-thérapie ou un artiste de votre région formé en soutien sont offerts. Il s’agit d’activités de développement personnel de nature artistique. Différents thèmes seront utilisés pour inviter les participants à exprimer leurs impressions artistiques en s’inspirant du moment présent et futur. Aucune habileté artistique spécifique n’est requise pour participer. Inscription obligatoire. Tous ces services sont gratuits! Pour s’inscrire ou obtenir tout autre renseignement, il suffit de communiquer avec Danyka Morissette, agente des services à la communauté à la Société canadienne du cancer, au 450 773-1003. -30-

image