23 juillet 2015
C’est le temps des vacances!
Par: Maxime Prévost Durand

Avec les vacances estivales qui battent leur plein, LE COURRIER a pensé vous proposer quelques albums parfaits pour décrocher et accompagner les belles journées ensoleillées. Comme le disait Pierre Lalonde, « Roum dum dum wa la dou, C’est le temps des vacances! »

Publicité
Activer le son

Pour la route

Rien de mieux qu’un album de musique country pour faire de la route. Et celui du chanteur canadien Tim Hicks, 5:01, est tout indiqué pour cet usage avec ses refrains accrocheurs que vous vous surprendrez à chantonner durant le trajet. Hicks fait partie de la nouvelle vague d’artistes country offrant un son très actuel et pop. Les guitares électriques sont très présentes, offrant une saveur rock aux titres comme Here Comes The Tunder, So Do I et Hands Up. « Backroads are calling all trucks », chante-t-il, alors on attend quoi pour aller faire un tour?

Au chalet, autour d’un feu

Envie de sortir la guitare et de chanter autour du feu? Le nouvel album de X Ambassadors, VHS, saura bien accompagner votre soirée. Dès la première chanson, Renegades, on retrouve l’esprit rassembleur du groupe, guitare acoustique à la main et un refrain à chanter en choeur. Difficile de qualifier sommairement ce premier album (ils comptent aussi deux E.P.) du quatuor américain, qui touche tantôt au soul et au R&B (Gorgeous), avant de tomber dans le rock (B.I.G. et Superpower) et de s’aventurer dans le blues (Low Life). X Ambassadors se démarque aussi par ses ballades puissantes, comme Unsteady et Feather. Il y en a pour tous les goûts!

Tout nu sur la plage

Il fait chaud, il fait beau, vous ne savez pas quoi mettre comme musique avant de vous jeter à l’eau? Le chanteur du groupe Les Trois Accords, Simon Proulx, plonge dans une aventure solo, et en anglais s’il vous plaît, sous le pseudo Simon I (lire Simon Premier), en offrant un album à saveur estivale avec ses airs accrocheurs et légers. La pochette elle-même respire l’été avec son bleu ciel. Même en anglais, le chanteur de Drummondville propose le même humour dans ses paroles, accompagné d’airs joyeux inspirés du new wave qui vous resteront en tête. À écouter : Face Cream, Fleet Week, Switzerland in June.

image