3 janvier 2019
Hockey
C’est parti pour le tournoi pee-wee!
Par: Maxime Prévost Durand

La 46e édition du Tournoi de hockey pee-wee de Saint-Hyacinthe a été lancée ce matin. Pas moins de 102 équipes y participeront jusqu’au 13 janvier. Photothèque | Le Courrier ©

L’action bat son plein au Stade L.-P.-Gaucher et au complexe Isatis Sport depuis ce matin, alors que le coup d’envoi du 46e Tournoi de hockey pee-wee de Saint-Hyacinthe a été donné avec un duel tout maskoutain entre les Mousquetaires 2 et les Mousquetaires 3, dans la classe C.

publicité

D’ici dimanche, pas moins de 78 équipes simple lettre (A, B, C) et double lettre (AA, BB) seront en action et tenteront de remporter les grands honneurs de ce tournoi national, le plus prestigieux dans la catégorie pee-wee à travers la province.

Un grand match soulignant officiellement l’ouverture du tournoi sera par ailleurs tenu ce soir, à 19 h, au Stade L.-P.-Gaucher. Cette rencontre de la classe AA opposera les favoris locaux, les Mousquetaires de Saint-Hyacinthe, à l’une des trois formations américaines présentes cette année, le Dynamo du Vermont U11 elite.

Tout au long du tournoi, il sera possible de consulter les résultats en ligne au www.tpwsh.qc.ca afin de suivre le parcours des différentes équipes. Mieux encore, les jeunes hockeyeurs vivront une expérience encore meilleure si les spectateurs sont au rendez-vous afin de les encourager en grand nombre.

Les équipes de l’Association de hockey mineur de Saint-Hyacinthe tenteront de couronner une équipe championne pour une deuxième année consécutive, après le triomphe des Gaulois dans la classe pee-wee B l’an dernier. Pour l’édition en cours, les Mousquetaires compteront d’ailleurs quatre clubs dans cette classe, la plus populaire de toutes avec une vingtaine d’équipes inscrites.

On retrouve également trois équipes de Saint-Hyacinthe dans les classes A et C, qui comptent respectivement 12 et 16 formations au total, de même qu’une dans le AA et le BB, où 16 et 14 équipes se livreront bataille.

Après un marathon de trois jours de hockey, les meilleures équipes de chacune des catégories se retrouveront dimanche pour les demi-finales en matinée, suivi des finales au Stade L.-P.-Gaucher en après-midi. Un répit d’une petite journée est ensuite à l’horaire avant que le tournoi accueille du 8 au 13 janvier les 24 équipes AAA et AAA relève.

image