3 juillet 2014
Cet été soyons « aqua-prudents » avec les enfants
Par: Le Courrier

Si votre enfant n’est pas à portée de main, c’est qu’il est trop loin!

Les piscines municipales sont ouvertes depuis peu et, avant de sauter à l’eau et de profiter des vagues, il est important de souligner l’importance de bien surveiller les enfants à proximité d’un plan d’eau.

Cet été encore, la Corporation aquatique maskoutaine maintient son système d’accompagnement pour les groupes de camp de jour. Les enfants devant utiliser une aide flottante sont inscrits dans un registre et doivent porter un bracelet d’identification au poignet avant d’aller dans l’eau.

Si votre enfant n’est pas à portée de main, c’est qu’il est trop loin!

Lors des sorties en famille, les parents sont responsables de leur enfant autour d’un plan d’eau et doivent rester en tout temps à portée de main. Le sauveteur, quant à lui, a la responsabilité de tous les baigneurs et de l’ensemble de la piscine, en veillant à la prévention des blessures et à la sécurité de tous.

Sur les huit piscines extérieures ainsi qu’au Centre nautique, la Corporation aquatique maskoutaine prête gratuitement des aides flottantes aux usagers. Nous vous souhaitons un agréable été en toute sécurité.

image