31 janvier 2013
Chambre de commerce : la sortie d’une dg
Par: Jean-Luc Lorry
Nicole Laverrière quitte ses fonctions de directrice générale de la Chambre de commerce et de l'industrie Les Maskoutains.

Nicole Laverrière quitte ses fonctions de directrice générale de la Chambre de commerce et de l'industrie Les Maskoutains.

La directrice générale de la Chambre de commerce et de l’industrie Les Maskoutains ne participera pas au prochain Gala Constellation qui aura lieu le 23 mars à l’Hôtel des Seigneurs de Saint-Hyacinthe.

publicité

Le président de la Chambre de commerce, Claude Corbeil a fait savoir aux membres par voie de communiqué que Nicole Laverrière quittait ses fonctions.

Il est mentionné que le conseil d’administration de la Chambre de commerce et sa directrice générale « ont convenu que leurs chemins se séparaient à la suite d’une réflexion sur les orientations futures de l’organisme ».En entrevue téléphonique, Claude Corbeil assure que ce départ précipité n’aura pas d’impact sur la tenue des prochaines activités, dont le Gala Constellation, le rendez-vous majeur du milieu d’affaires de la région, organisé aux deux ans. « Les activités programmées sont maintenues. Le conseil d’administration va appuyer l’équipe en place. Nous allons livrer les dossiers comme nous l’avons toujours fait », indique le président de la Chambre de commerce.Claude Corbeil s’est abstenu de répondre aux questions du COURRIER sur ce changement de cap inattendu à la direction de l’organisme. « Il a été convenu que les administrateurs et moi-même ne feraient aucun commentaire sur ce dossier », précise M. Corbeil en refusant de dire s’il y a eu versement d’une indemnité de départ. Nicole Laverrière a succédé en mars 2009 à Jean-Marie Pelletier qui se lançait alors dans la course à la mairie de Saint-Hyacinthe après dix ans de services. Mme Laverrière avait occupé un poste similaire à la Chambre de la Haute-Yamaska, de 2001 à 2004. « Mon expérience à Saint-Hyacinthe m’a permis de rencontrer des partenaires et des gens d’affaires décidés et engagés et de réaliser de beaux projets d’équipe. C’est avec un pincement au coeur que je leur dis au revoir, mais certainement pas adieu », indique Nicole Laverrière dans le communiqué.Le recrutement de son successeur devrait commencer au cours des prochaines semaines.

image