26 octobre 2017 - 00:00
Maintenant NousTV
Changement d’identité chez CogecoTV
Par: Le Courrier
Lorraine Larouche, directrice de la programmation, a présenté en conférence de presse la nouvelle identité de CogecoTV en plus de parler de la programmation à venir.  Photo François Larivière | Le Courrier ©

Lorraine Larouche, directrice de la programmation, a présenté en conférence de presse la nouvelle identité de CogecoTV en plus de parler de la programmation à venir. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Lorraine Larouche, directrice de la programmation, a présenté en conférence de presse la nouvelle identité de CogecoTV en plus de parler de la programmation à venir.  Photo François Larivière | Le Courrier ©

Lorraine Larouche, directrice de la programmation, a présenté en conférence de presse la nouvelle identité de CogecoTV en plus de parler de la programmation à venir. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Le traditionnel dévoilement de la programmation maskoutaine de CogecoTV avait quelque chose d’exceptionnel : c’était aussi l’occasion de dévoiler la nouvelle identité de CogecoTV. Dorénavant, accueillez NousTV, reflétant encore plus le côté communautaire du regroupement comptant 15 stations à travers le Québec.


Le changement de nom était l’occasion d’offrir de nouvelles émissions aux abonnés. Les enfants pourront dès cet automne visionner la série Moppi découvre les métiers, qui s’ajoute ainsi à Tordus avec Atchoum et Gribouille Bouille. Les soirées Microbrasserire et Made in Laurentides s’ajoutent aussi à la programmation plus tardive.
Parmi ses exclusivités, Saint-Hyacinthe a droit à Art et passion, à Conseil municipal, à La Médiathèque, ainsi qu’à une série de quatre épisodes sur Le bassin versant de la rivière Yamaska, tournés au printemps dernier.
Plusieurs incontournables sont de retour cette année, que ce soit Connecté Saint-Hyacinthe, Zoom Actualité, le Télé-Bingo le dimanche (qui célèbre ses 25 ans), Objectif Emplois, Signes d’aujourd’hui, les Rencontres de Marc et Boxe Mania, pour ne nommer que ceux-ci.
Cet hiver
Dès janvier, une série de portraits de la relève agroalimentaire sera à l’antenne avec Cindy Beaudry à l’animation : Les fermes du 21e siècle présentera, pendant 10 semaines, de jeunes agriculteurs qui ont tous reçu la Bourse agricole de la MRC des Maskoutains dans les 10 dernières années. Une émission de service, Le Phare, sera aussi présentée à l’hiver pour donner des outils aux proches de gens atteints d’un trouble majeur de santé mentale. Nouveaux visages proposera des reportages réalisés lors des Rendez-vous culturels avec les nouveaux arrivants de Saint-Hyacinthe.
Pour tous les détails de la programmation automnale de NousTV, sur la chaîne HD 555, rendez-vous sur Facebook (NousTV Saint-Hyacinthe) ou le nouveau site nous.tv.

image