23 juin 2011
26e tournoi provincial de baseball moustique de Douville
Charlesbourg triomphe en classe AA
Par: Maxime Desroches
Les Condors de Saint-Hyacinthe ont subi l'élimination lors de leur troisième partie, samedi après-midi.

Les Condors de Saint-Hyacinthe ont subi l'élimination lors de leur troisième partie, samedi après-midi.

Les Condors s’essoufflent

Publicité
Activer le son

Les Condors de Charlesbourg ont été couronnés champions du 26e tournoi provincial de baseball moustique de Douville dans la catégorie AA, en remportant la grande finale au compte de 10-3 contre les Cobras de Beauport, le dimanche 19 juin.

Charlesbourg a ainsi complété un parcours sans bavure qui l’a vu remporter tous ses matchs, dont plusieurs par un écart considérable. En demi-finale, les Condors avaient aisément disposé des Monarques des Seigneuries en l’emportant par le pointage de 12-2.Les Cobras avaient quant à eux éliminé les Aigles de Saint-Julie in extremis en vertu d’une victoire par la marque de 9-8 dans l’autre demi-finale, dimanche matin.

« Charlesbourg avait un club bien rodé. C’était une équipe dominante qui possédait clairement une coche sur le reste de la compétition », a commenté le coordonateur du tournoi, André Beauregard.

Les Condors s’essoufflent

Les porte-couleurs de la ville, les Condors de Saint-Hyacinthe, ont subi un revers de 16-11 contre les Monarques des Seigneuries, samedi après-midi. Ce revers a mis un terme à leur tournoi. Ils ont complété le tournoi avec une fiche de deux victoires et une défaite.

Les Condors ont eu le dessus sur les Yankees de Granby, vendredi soir, l’emportant aisément 10-0. Le lendemain matin, ils ont pris la mesure des Riverains de Haute-Saint-Charles dans un festival offensif qui s’est terminé 14-11 à la faveur des locaux.« Les Condors ont bien représenté Saint-Hyacinthe. Ils ont donné droit à du baseball de qualité aux spectateurs présents sur place », a indiqué André Beauregard.

Du temps clément

Dame Nature a été généreuse lors des deux fins de semaine d’activités au parc des loisirs Douville. Après un dimanche gris et des températures plus fraîches lors de la première fin de semaine, la seconde s’est déroulée sous un soleil radieux.

« L’horaire a été disputé conformément à ce qui avait été prévu. Seulement l’un des 22 matchs au programme n’a pu être joué. C’était la finale de la classe A, qui a été remise au 19 juin, juste avant celle du AA. »Selon les premières indications, le tournoi aura permis d’amasser près de 10 000 $ pour les Loisirs Douville.

image