20 février 2013
Charlypop de retour au bercail
Par: Le Courrier
Charlypop sera sur la scène du Zaricot, mercredi, dans le cadre du <em>Retour de l'humour</em>, à 20 h.

Charlypop sera sur la scène du Zaricot, mercredi, dans le cadre du Retour de l'humour, à 20 h.

Le spécialiste du beatbox, chanteur, animateur et entrepreneur Charlypop est de retour en sol maskoutain. Avec tous les projets qu’il a devant lui, on risque de le voir souvent en ville au cours des prochains mois. À commencer par une prestation dans le cadre du Retour de l’humour, mercredi, au Zaricot, à compter de 20 h.

Publicité
Activer le son

1074ar3h-charlypop

Connu du grand public grâce à ses apparitions à Juste pour rire, Charlypop a d’abord performé parmi les humoristes, dont Christopher Williams avec qui il a participé à la tournée du spectacle Parents interdits.

Dans le cadre du Retour de l’humour, soirées humoristiques initiées par l’humoriste et Maskoutain Guillaume Pineault, Charlypop sera en spectacle avec les humoristes émergents Alex Roof, Fred Dubé et Sébastien Haché.« Je suis vraiment content de retourner au bercail et de mettre la main à la pâte pour des projets maskoutains comme celui de Guillaume [Pineault]. C’est un projet qui a été mis sur pied pour faire travailler la relève et les professionnels, ici, en région. C’est pour cela que j’ai embarqué », raconte Charlypop en entrevue avec LE COURRIER.L’artiste ne se limite toutefois pas qu’à la scène. Il travaille aussi en production et plusieurs projets sont sur la table de travail. À commencer par la production d’une tournée de spectacle avec le magicien et humoriste Sébastien Louis-XVI.« C’est un magicien et humoriste professionnel très talentueux que j’ai rencontré lors d’un spectacle au Festival médiéval réinventé de Sainte-Cécile-de-Milton. Nous travaillons sur un projet de tournée à travers le Québec pour commencer », explique-t-il.Mais il travaille également sur d’autres projets à saveur locale. Sans entrer dans les détails, la firme d’organisation d’événements Charlo divertissement, dont il est le copropriétaire et directeur artistique, est actuellement en pourparlers avec la Société de développement du Centre-ville (SDC) de Saint-Hyacinthe afin de mettre sur pied un projet visant la diffusion de spectacles en plein coeur du centre-ville.« Beaucoup de projets se développent pour mettre de l’avant la relève. Il n’y a pas que les grosses salles de diffusion de spectacles et les gros noms comme Martin Matte. Les gens peuvent aussi avoir accès à une grande diversité de spectacles à des prix abordables. Saint-Hyacinthe a un noyau culturel solide et on peut amener les gens à consommer la culture ici », conclut-il. Bref, Charlypop est bien décidé à faire bouger la scène culturelle à Saint-Hyacinthe cet été.

image