11 avril 2013
La Présentation
Choc d’une rare violence entre une camionnette et un tracteur
Par: Maxime Prévost Durand

Un automobiliste âgé de 50 ans, de Saint-Jude, a subi de multiples blessures dans un accident survenu sur le rang Salvail Sud à La Présentation le 5 avril. Il est toujours hospitalisé, mais sa vie n’est pas en danger.

La violente collision a impliqué une camionnette rattachée à une remorque ainsi qu’un tracteur de ferme vers 13 h 30 vendredi après-midi. « La camionnette aurait empiété dans la voie inverse et il y a eu collision frontale avec un tracteur. Des enquêteurs en scène de collision se sont rendus sur place en après-midi afin de tenter d’expliquer pourquoi la camionnette s’est retrouvée à empiéter sur la voie inverse », a indiqué la porte-parole de la Sûreté du Québec, la sergente Ingrid Asselin.

Le conducteur du tracteur s’en est tiré sans blessure apparente. Le conducteur de la camionnette a pour sa part été transporté à l’hôpital pour y traiter de multiples blessures. « Il est toujours hospitalisé, a indiqué la sergente Asselin. Il a été lourdement blessé, principalement au haut du corps. On ne craint pas pour sa vie. »Le côté conducteur de la camionnette a été réduit en amas de ferraille lorsqu’il est entré en collision avec la roue arrière du tracteur, toujours en mouvement. Sous la force de l’impact, survenu dans une zone de vitesse limitée à 80 km/h, une partie de la portière du véhicule a été sectionnée alors que la roue du tracteur est sortie de son axe. La camionnette a terminé sa course quelques mètres plus loin, dans un champ en bordure du rang.Plusieurs débris ont été laissés sur la route à la suite de la collision. Les pompiers de Saint-Hyacinthe ont aussi été appelés sur place afin de contenir des écoulements de liquide à transmission provenant du tracteur. Le rang Salvail Sud a été fermé durant plus de deux heures à la circulation entre la route 137 et le chemin de la Grande Ligne.

image