25 juin 2020
Chouette à voir! ouvre cet été
Par: Le Courrier

Une visite des installations de Chouette à voir! cet été est une activité incontournable de la région. Photo gracieuseté

L’équipe de l’Union québécoise de réhabilitation des oiseaux de proie (UQROP) a annoncé la réouverture de Chouette à voir! dès le samedi 27 juin pour la saison estivale 2020. Situé à Saint-Jude, Chouette à voir! recevra les visiteurs en toute sécurité en suivant les directives de la santé publique, et ce, 7 jours sur 7, avec deux plages horaires de 9 h 30 à 12 het de 13 h à 15 h 30.

Publicité
Activer le son

À la suite d’une réservation en ligne obligatoire, la clientèle pourra profiter :

• d’un nouvel horaire d’ouverture adapté et des consignes sanitaires;
• de sentiers avec volières de présentation selon un parcours unidirectionnel;
• d’une présentation en vol en distanciation physique.

Encouragez un organisme local

L’UQROP vient en aide aux oiseaux de proie depuis plus de 30 ans. À seulement 20 minutes de Saint-Hyacinthe, son site naturel Chouette à voir! offre une rencontre privilégiée avec des oiseaux majestueux. C’est l’émerveillement et un dépaysement à votre portée!

Plongez dans l’univers de ces mystérieux oiseaux et vivez une expérience inoubliable. À voir absolument : les démonstrations d’oiseaux de proie en vol ainsi que les sentiers pédestres aménagés pour partir à la découverte des aigles, des faucons, des buses, des hiboux et des chouettes du Québec. Vous serez émerveillés par ses pensionnaires à plumes.

Une nouvelle formule

Pour faire de votre visite une expérience unique et sécuritaire, vous devrez suivre les consignes suivantes : il est obligatoire de réserver vos billets en ligne, respecter les mesures sanitaires et aucun pique-nique ne sera autorisé sur place. Plus de détails sur les modalités de votre visite et sur la réservation en ligne sont disponibles sur le site Web www.uqrop.qc.ca/fr/chouette-a-voir#covid-19-cav.

Chouette à voir! est situé au 875, rang Salvail Sud à Saint-Jude.

image