22 juin 2017
Chouette à voir!, tous les jours de l’été!
Par: Le Courrier
Chouette à voir!, tous les jours de l’été!

Chouette à voir!, tous les jours de l’été!

À partir du 24 juin, les visiteurs de Chouette à voir! auront l’immense plaisir et les frissons accompagnant le vol spectaculaire du faucon pèlerin, de l’urubu noir qui adore voler au-dessus des têtes et déambuler à travers la foule. D’autres oiseaux de proie, à cause d’un handicap, vont faire une promenade parmi les visiteurs, au poing des animateurs. Le public sera épaté du vol silencieux des hiboux et des chouettes. Les visiteurs contempleront et photographieront des buses et des faucons de tous les formats et colorations. Les petits et les grands seront éblouis lors des présentations de 11 h et 14 h. Cette année Chouette à voir! est ouvert jusqu’au 4 septembre, tous les jours de la semaine, de 10 h à 16 h 30. 

Publicité
Activer le son

Grâce à l’appui de la Caisse Desjardins de la région de Saint-Hyacinthe, Chouette à voir! offre à ses visiteurs la possibilité de vivre une grande gamme d’émotions, de l’émerveillement à l’éblouissement en passant par le rire. Également, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs et la Municipalité de Saint-Jude vous convient à vous joindre à l’équipe de l’UQROP afin de passer une chouette journée en compagnie des oiseaux de proie. En plus de la présentation, vous pourrez profiter des visites des volières de présentation et de réhabilitation, observer les Chouettes-lutins dans le sentier, vous renseigner en parcourant l’exposition des Chasseurs du ciel et en faisant un tour dans le coin des artistes ou à la boutique. 

Chouette à voir! sera ouvert 7 jourssur 7, de 10 h à 16 h 30, du 24 juin au 4 septembre puis toutes les fins de semaine de l’automne jusqu’à l’Action de grâce. Il est situé au 875, rang Salvail Sud à Saint-Jude. Des tables à pique-nique sont à votre disposition pour passer une chouette journée.

image