30 octobre 2014
Chouette Halloween
Par: Le Courrier

Publicité
Activer le son

Une soirée d’Halloween se tiendra le samedi 1er novembre, dès 18 h, au centre d’interprétation de Chouette à voir situé au 875, rang Salvail Sud à Saint-Jude. Cette activité est gratuite pour toute la famille. Pour la circonstance, le pavillon d’accueil se transformera en vieille grange peuplée de créatures mystérieuses. Une expérience sensorielle pour petits et grands! Plusieurs activités sont au menu : dès 18 h, causerie sur les chouettes et hiboux et autres créatures nocturnes légendaires; présentation au pavillon d’accueil d’une collection d’objets choisis sur le thème des strigiformes; safari nocturne dans les sentiers multifonctionnels avec appel aux hiboux (frissons garantis!); visite nocturne et interprétation des volières de présentation du sentier des chouettes; relâches de rapaces nocturnes selon la disponibilité des pensionnaires réhabilités.

Il est conseillé d’apporter des vêtements et des chaussures appropriés; le départ est prévu pour 19 h 30. Distributions de friandises et tirage de nombreux prix de présence.

L’accès au site et le stationnement sont gratuits; un don de 2 $ par personne est fortement recommandé pour soutenir cet organisme de conservation et de sensibilisation sur les oiseaux de proie du Québec. L’activité sera remise à la semaine suivante en cas de pluies fortes et soutenues.

image