22 novembre 2012
L’Odyssée de la biodiversité
Ciné-conférence de voyage et d’environnement
Par: Le Courrier

Les Aventuriers Voyageurs, organisme à but non lucratif, réunit les passionnés de voyages et de cinéma. Depuis presque cinq ans, un réseau de conférenciers a été mis en place pour faire rêver petits et grands.

Le film L’Odyssée de la biodiversité sera présenté le mercredi 28 novembre, à 19 h, au Cinéma 8 des Galeries St-Hyacinthe.

L’Odyssée de la biodiversité ou 10 pays, 300 jours pour sauvegarder la planète présente les projets les plus innovants et fascinants à l’oeuvre pour le plus grand enjeu de notre époque : le développement durable. En kayak, à pied, à cheval, en tuk-tuk et en avion, deux David sont allés braver les changements climatiques et la perte de la biodiversité dans un tour du monde sans précédent. Ce sont 300 jours d’aventure et d’engagement à travers l’Amazonie, la Cordillère des Andes, le désert d’Arabie, la Mer Rouge et l’Océan Pacifique. Un cocktail d’émotions et de couleurs où se mêlent risques et émerveillement devant le courage des peuples du monde et le destin de notre planète. Au coût de 10 $, les billets sont en vente au guichet du cinéma. Un rabais de 10 % est offert aux étudiants et aux membres de la FADOQ. Il est possible de devenir membre pour aussi peu que 10 $ et ainsi économiser sur toute la programmation et recevoir de nombreux rabais de partenaires. L’organisme est à la recherche de nouveaux bénévoles pour animer les soirées cinéma à Saint-Hyacinthe. Les bénévoles présentent le film, accueillent les spectateurs et assistent aux projections gratuitement. Pour plus d’infos : marketing@lesaventuriersvoyageurs.com .

image