6 décembre 2012
Boxe
Cinq champions aux Gants d’argent
Par: Maxime Prévost Durand
Audrey-Ann Morin, forte de sa victoire lui permettant de décrocher l'or, en compagnie de son entraîneur Steve Choquette.

Audrey-Ann Morin, forte de sa victoire lui permettant de décrocher l'or, en compagnie de son entraîneur Steve Choquette.

Plusieurs boxeurs de Saint-Hyacinthe ont triomphé à Trois-Rivières dans le cadre des Gants d’argent, une compétition pour les pugilistes comptant moins de dix combats à leur fiche. Audrey-Ann Morin et Antoine Bernier ont mis la main sur la médaille d’or pour les Apprentis Champions, tout comme l’ont fait Nathan Laliberté, Rémi Bélanger et Mateo Villate, du Club de boxe de Saint-Hyacinthe.

Publicité
Activer le son

Les entraîneurs des deux clubs maskoutains, Marc Seyer et Steve Choquette, se sont montrés très satisfaits des performances de leurs athlètes. « Comme entraîneur, je ne peux pas demander mieux », a lancé Steve Choquette, des Apprentis Champions.

C’est avec confiance qu’Audrey-Ann Morin a remporté son combat contre Erika Ménard par un pointage de 21 à 9. « Les deux boxeuses s’étaient affrontées il y a environ un mois et le combat avait été très serré. Il s’était terminé 9 à 9. Malgré tout, Audrey-Ann n’était pas trop nerveuse et a eu le dessus sur son adversaire. »Rémi Bélanger a aussi eu le meilleur de façon convaincante sur son adversaire, Mathieu Perron, lors de la finale des 64 kg junior. Le résultat final de 26 à 14 a penché en faveur de Bélanger.La tâche a été un peu plus ardue pour Nathan Laliberté, mais il a tout de même trouvé le moyen de mettre la main sur une médaille d’or en disposant de Charles Fenkam 13 à 9.Deux boxeurs n’ont pas eu à se battre pour leur médaille. Mateo Villate et Antoine Bernier ont été déclarés champions sans opposition dans leur catégorie respective, les 52 kg cadet et 43 kg juvénile.Trois autres boxeurs du Club de boxe de Saint-Hyacinthe étaient de la compétition. Jonathan Bouthillette s’est incliné en huitième de finale, Chris Lavigueur a été battu en quart de finale, tandis que Nicolas Cayo a perdu son combat en demi-finale. Ce dernier repart avec une médaille de bronze.Cinq boxeurs des Apprentis Champions, soit Tommy Pépin, Jean-François André, Antoine Bernier, Samuel Lajoie et Tommy Dussault, seront en action cette fin de semaine à Rimouski.

image