22 août 2013
Baseball
Cinq équipes maskoutaines au Championnat provincial
Par: Maxime Prévost Durand

Après le Championnat régional de la Ligue de baseball de la Vallée-du-Richelieu (LBAVR), présenté du 14 au 18 août à Saint-Basile-le-Grand, quatre équipes de Saint-Hyacinthe ont obtenu leur billet pour le Championnat provincial.

publicité

Deux équipes des Condors de Saint-Hyacinthe ont réussi l’exploit, dans les catégories pee-wee A et moustique B, alors que les Chouettes et les Jays de Saint-Hyacinthe, chez les atome B, les ont toutes deux suivies. Chacune a remporté la médaille d’or, sauf les Chouettes qui sont reparties avec le bronze. Cette dernière équipe obtient malgré tout son billet pour le Championnat provincial.

Une cinquième équipe maskoutaine participera au Championnat provincial, soit les Condors moustique AA. Ils accèdent directement à l’étape provinciale puisque dans cette classe, le champion de la saison régulière obtient ce billet automatiquement.Six autres formations maskoutaines ont participé au Championnat régional de la LBAVR, mais n’ont pu se qualifier pour l’étape provinciale. Les Condors moustique A et pee-wee B se sont inclinés en grande finale, remportant tout de même la médaille d’argent. Les Condors bantam A sont quant à eux repartis avec la médaille de bronze.Les Condors atome A et les Cards atome B et moustique A ont également représenté Saint-Hyacinthe lors du Championnat régional.Il s’agit d’une excellente représentativité pour l’Association de baseball mineur de Saint-Hyacinthe lors de ce tournoi de fin de saison. « C’est énorme onze équipes d’ici aux régionaux. On commence à se démarquer de plus en plus dans la région et ça paraît, affirme Suzanne St-Pierre, présidente de l’Association. Je suis très fière de tous nos joueurs. »

M.P.D.

image