25 octobre 2012
Karaté
Cinq médailles à la Coupe Québec
Par: Maxime Prévost Durand
De gauche à droite : Nathan McDuff, Samuel Bédard et Vincent Leblanc, accompagnés par Guy Brodeur.

De gauche à droite : Nathan McDuff, Samuel Bédard et Vincent Leblanc, accompagnés par Guy Brodeur.

Quatre jeunes athlètes en karaté représentant le Centre des arts martiaux Guy Brodeur de Saint-Hyacinthe se sont démarqués à la Coupe Québec, le championnat provincial de karaté présenté au Centre Claude Robillard.

Publicité
Activer le son

Dans la catégorie 6-7 ans – ceinture jaune (garçons), Nathan McDuff a remporté une médaille d’argent en kata. Dans cette même catégorie d’âge, Vincent Leblanc s’est illustré en combat foulard et a mis la main sur une médaille de bronze.

Chez les 8-9 ans – ceinture jaune (garçons), Samuel Bédard a triomphé en combat foulard. Il est reparti avec une médaille d’or autour du cou, lui qui en était à sa toute première expérience de compétition, tout comme Nathan et Vincent.Massinissa Mahiou a également réalisé une performance digne de mention. Il a remporté deux médailles dans la catégorie 12-13 ans – ceinture orange, soit une d’or en kata et une d’argent en combat des moins de 55 kg.Des karatékas de 6 à 66 ans, de la ceinture jaune à la ceinture noire, étaient présents à la Coupe Québec. Au total, plus de 400 compétiteurs ont participé à la compétition de Karaté Québec.

image